15.3.14

Entre céléri rave et chocolat

Bonjour le monde !

Vous vous demandez sûrement (ou pas en fait) quel peut bien être le lien entre un céleri rave et du chocolat ? Bah rien ! Si ce n'est ce post ^^ .
un céleri-rave


Aujourd'hui j'ai décidé de consacrer une grande partie de mon temps à la cuisine, avec deux problématiques :

- Que faire de ce céleri rave qui vient de mon panier de l'AMAP* ?
- Les tablettes de chocolat Chococam prennent la poussière sur ma table






Pour m'occuper de mon céleri, j'ai écumé Marmiton (mon site de cuisine préféré) comme une malade, mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'ai donc bien dû admettre que je devais y aller au feeling .

L'entrée
J'ai râpé céleri rave et carottes. J'ai mis de la vinaigrette ET de la mayonnaise par dessus (je suis plutôt gourmande). Et voilà, c'est prêt ^^ .

Le plat
J'ai donc fait ce qui est le plus "simple" pour moi : un plat au four. La chose est simple. On découpe finement (pour que ça cuise mieux) légumes et tubercules (carottes, poireaux, oignons, céleri rave donc et pommes de terres). On les met dans un plat préalablement beurré en alternant les couches de légumes. Pour finir, on recouvre le tout de "sauce" (lait + crème fraîche + œuf + sel + poivre pour moi). Au dessus j'ai rajouté des morceaux de chèvre qu'il me restait. On peut mettre de l'emmental râpé ou ce qu'on veut d'autre comme fromage au dessus. Ceci fait, on met notre plat au four, disons à 200° pendant une heure. Bon après je ne suis pas cuisinière donc j'ai fait ça un peu au feeling ! Ne me demandez pas les quantités exactes.
Pour faire la sauce

Le plat avant le four
Mes légumes













Le + : J'ai réussi à cuisiner mon céleri sans sentir uniquement le goût du céleri 
Le - : Les carottes cuisent beaucoup moins vite que les autres légumes donc c'était un peu limite côté cuisson

Le goûter
Et Dieu créa le cacao...
"Neuf personnes sur dix aiment le chocolat. La dixième ment."  John Tullius
Depuis le temps que je me dis que je vais faire un gâteau au chocolat... Moi qui ne suis pas fan de gâteaux tout court (et n'en fait donc jamais... De toute façon je ne sais pas en faire), j'avais depuis quelques temps déjà comme projet de faire un gâteau au chocolat. Après tout, si les autres en font , pourquoi pas moi ? D'ailleurs mon objectif (dédicace à W) est de faire une forêt noire. Mais bon voilà pour aujourd'hui je ne savais pas trop quoi faire, donc j'ai choisi la recette au chocolat qui me demandait le moins d'ingrédients, tout en allant au four (recettes de gâteau au micro-onde là hum). J'ai donc fait un fondant au chocolat avec du chocolat CHOCOCAM ♥ dont je suis très fière. D'ailleurs ce foutu gâteau m'a fait casser mon carême.. Bref !



Donc voilà ! Aujourd'hui je ne me suis pas occupée de mes cheveux, j'étais en cuisine. Je m'épanouis tellement en cuisine, ralala !!! En même temps j'aime tellement la bouf (péché capital : gourmandise) qu'il est plus que nécessaire que je sache faire tout ce que j'aime voilà ! 

Bon et vous ? Quel rapport avez-vous avec votre cuisine ? Plutôt moment de plaisir ou moment de calvaire ?

*AMAP : Association pour le maintien d'une agriculture paysanne. J'en parlerai prochainement.





2 commentaires:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.