13.3.14

Facebook a (aussi ?) du coeur

N'ayant pas été sur les réseaux à ce moment là, je ne sais pas si vous avez vu passer des posts sur John Berlin.

Ce papa américain a tout simplement demandé à Facebook s'ils pouvaient lui fournir le lookback de son fils de 21 ans, Jesse mort de causes naturelles un peu plus tôt dans l'année. Il s'agissait d'une requête vraiment émouvante que Facebook a prise en considération ET réalisée.

Avant de disparaître momentanément des réseaux, j'avais aperçu de très très beaux Lookback ( hey Patrick E.). Et je m'interrogeais sur le sens de cette action. Evidemment, il fallait que Facebook marque le coup pour ce 10 ème anniversaire, je n'en disconviens pas. Et c'est vrai qu'on peut être amené à se demander s'il s'agit d'un très joli cadeau fait aux utilisateurs, d'un incroyable coup marketing ou un peu des deux (ou encore quelque chose qui ne rentre dans aucune des 3 cases lol. Je n'ai pas la science infuse).


Mais en ce qui concerne leur réponse favorable à M. Martin, je ne vais pas avoir la bassesse d'esprit d'analyser le geste. Il a juste demandé une vidéo d'une minute, il va l'avoir. Et c'est aussi ça la magie des réseaux. Cette plateforme qui nous ramène en un clic 10 ans en arrière, nous rappelant souvent de très bons souvenirs, nous faisant rire ou pleurer. Je fais partie de ces gens là qui estimaient que l'avenir des réseaux était représenté par Twitter... Et c'est vrai que je me rends compte qu'il n'y a que Facebook pour jouer aussi bien la carte des sentiments. Facebook, pour le meilleur ou le pire.

(Ed Sheeran, mon chéri, je t'aime tellement, I'll give you all you love you want ! Would you write me a song ? xx babe)

Et vous ? Avez-vous votre lookback ? Que vous ont apporté les réseaux sociaux ?


2 commentaires:

  1. Que veut dire la phrase en Espagnol dans ta présentation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "(moi) est une richesse pour notre classe parce qu'elle n'est jamais d'accord"

      Supprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.