24.3.14

Music Monday #3 : Reniss



Aujourd'hui, Reniss est à l'honneur !

Je l'ai découverte récemment mea culpa, et comme avec beaucoup d'autres artistes, je me demande comment j'ai pu me passer d'autant de talent :p !

Reniss est une jeune artiste camerounaise (gospel, afropop) qui est sur le devant de la scène depuis quelques temps déjà.



Je n'ai pas les termes "techniques" pour décrire sa musique, alors je vous dirais juste que j'aime, j'aime j'aimeeeee !!!  It seems like we have our Tiwa Savage !


1. Fire, 1ère chanson sur Youtube (je crois hein), qui annonçait déjà la couleur ! Mais à ce moment je pense que personne n'était prêt pour ce qui devait arriver !

2. Quelques mois après, la toile avait droit au clip de Holy Wata (eau bénite, au cas où) ! Comment vous dire que les paroles me mettent d'accord ? He [God] loves me everyday, monday to sundayyyy ♫ ! (Ne vous fiez pas au paroles, ça bouge!) Comment vous dire que le beat est clean ? Comment vous dire que la vidéo est démente ? Que ce soit avec les gros plans sur une Reniss sobrement maquillée, ou les scènes de danse en tenue traditionnelle sans oublier les solos "street dance" de la chanteuse, cette vidéo en jette. Je ne vous parle pas de la qualité de l'image, appréciez-vous même !


3. C'est la vie. Non elle n'a pas fait une reprise de la célèbre chanson d'Henri Dikongue. J'aime particulièrement  ce clip. Je pense que le fait que je sois une fan d'Azonto y est pour quelque chose. Mention spéciale aux gars dans le clip ! Ils me donnent envie de laisser ce que je fais pour danser ! Dans le clip on aperçoit CVF, fondatrice de Je Wanda Magazine. Si vous la suivez un peu sur les réseaux, vous devez savoir qu'il n'y a que du bon là où elle est !



Reniss a également fait des duos, avec le rappeur Jovi (qu'on ne présente plus voyons) sur le titre Bastard , ou The Apple, pour ne citer que ceux là. Vous pouvez découvrir d'autres chansons sur son EP intitulé Afrikan Luv, et téléchargeable gratuitement ici.

Je me suis retenue de dire quoique ce soit dans le corps de l'article mais est-ce qu'on en parle de combien elle est belle Reniss ? Bon voilà c'est dit ^^ ! Elle chante bien, elle danse bien, je pense qu'elle est bien entourée (qualité des clips, des sons...), bref tout ceci sent très très bon !




She'll shine, shine, shine for a long moment, and such a talent only deserves it ! We need more Reniss in our country, we need more Reniss in our ears ! Jah bless ya mamy !

DBS

2 commentaires:

  1. U spotted my girl Reniss, wrote an article before me snif, because me na Love her Plenty sooooo. U said it all so no more comments. Just wish her to keep shining. PS: she is the sister of another talented artist, not working in the music field though!!! Talent is in the blood. Celui qui ne connait pas Reniss est derrière keh!!!

    RépondreSupprimer
  2. http://youtu.be/zxpl1qpyN5U -Fire on Youtube

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.