24.4.14

Des partiels et THE job !

Ce moment de l'année rassemble deux caractéristiques pour pas mal d'étudiants dans le monde :
- c'est la fin de l'année scolaire, que vais-je faire de mes vacances ?
- c'est la fin de l'année scolaire, m*rde y'a les partiels.

Certains sont plus stressés par leurs partiels que par la recherche d'emploi. En ce qui me concerne c'est l'exact contraire.




De toute façon les examens ne m'ont (malheureusement) jamais stressé. D'ailleurs je suis allée quasi en touriste au Bac. Mais ne vous méprenez pas, je ne m'en fous pas de mes relevés scolaires, bien au contraire ! Je suis la fille qui tient un fichier excel et suit l'évolution de sa moyenne. Allez , même avec un 3/20 en droit, je peux avoir la moyenne si j'ai un 10 en contrôle de gestion. Chaque nouveau relevé de notes me donne honnêtement des maux au ventre. Mais bon à la fin des fins, tout se passe toujours plutôt bien ! J'espère que cette année confirmera cette règle !

Mais voyez-vous, je suis en train de vous écrire depuis un poste de ma bibliothèque. Ce n'est pas que je n'aime pas fréquenter la bibliothèque (ça fait toujours cool de dire "je suis à la BU"), mais je préfère de loin être posée devant MON ordinateur ! Or, ce dernier est dans le coma depuis quelques temps. Pour l'instant, je le vis bien, la bibliothèque est là ! Mais comment ferais-je durant les grandes vacances ? Aller à la bibliothèque pendant les vacances n'est même pas une option pour moi : il me faut donc un nouveau bébé ! C'est là qu'intervient la recherche de jobs ! 


Je rédige de jolis lettres, mon CV n'est vraiment vraiment pas mal (niveau contenu), mais ça ne mord pas ! Je dors sur les sites d'emploi, mais rien y fait ! Je suis désemparée ! Je précise à toutes fins utiles que ça fait des mois que je postule... Et là je me dis que j'aurais dû mettre "ordinateur tout beau, tout fin , tout léger" sur ma liste au père Noël !  La vie d'étudiant à la base n'est guère facile ! Mais la vie d'étudiante à la recherche de job d'été alors je ne vous en parle même pas.

Quoiqu'il en soit, nous sommes sur un blog optimiste, soyons optimistes, et trouvons des raisons de nous réjouir.

- Dans quelques jours ma licence sera du passé 
- Le printemps a une bien meilleure tête cette année
- J'ai des dossiers à rédiger pour les jours à venir (moi qui aime TELLEMENT écrire, je suis comblée). Ceci est ironique, je répète, ceci est ironique.


Allez, assez de bêtises pour aujourd'hui ! 

Bonne journée :) 

HD



2 commentaires:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.