25.4.14

Lettre à Lupita : Mamoune te dépasse en beauté

Coucou Lupi Lupi,

Je ne pensais vraiment t'écrire à nouveau de si tôt hein ! Mais bon me revoilà, et j'ai quelques trucs à te dire. De ton côté, y'a eu les contrats avec Miu Miu, Lancôme, la belle vie quoi ! Et puis, il y'a quelques jours, la consécration ultime, non plus uniquement en tant qu'actrice, mais en tant que femme : le magazine américain People t'a élue plus belle femme au monde !

Lupi Lupi, son oscar, et sur la tête le cadeau d'Ellen


Je te l'ai déjà dit, tu me vends le rêve , et je suis contente de savoir que le mot beauté prend un tout nouveau sens, surtout pour mes soeurs noires de part le monde. Tu es un peu trop foncée pour la norme, les cheveux trop courts et pas assez lisses, mais qu'importe, tu es belle ! Et moi, oui je te trouve belle ! Mais je suis désolée de te dire que ma maman te dépasse en beauté !

En parlant de beauté, ils ont crié au scandale sur les réseaux sociaux ! Pourquoi/Comment/Par quelle magie serais-tu la plus belle femme au monde ? Alors déjà, personne n'a fait le tour de toutes les femmes au monde, ils ne connaissent pas les critères de sélection de People, et puis zut ! Tu es la plus belle femme au monde SELON People ! On ne leur demande pas d'adhérer hein ! Alors pourquoi tout ce tapage ?

Qui les a empêché de faire leur classement ? D'ailleurs dans le classement? chez People ils ont mis Gabrielle Union en 7ème position : laisse-moi te dire que je crie au scandale ! Elle est tellement plus belle (physiquement) que toi mon Dieu ! Et alors quoi ? C'est mon avis. D'ailleurs les années précédentes, on a eu droit à Gwyneth Paltrow, Beyoncé Knowles, Jennifer Lopez, Julia Roberts : ces femmes sont loin d'être les plus belles de leur époque, tout comme toi ! Je dis et je répète, Mamoune est la plus belle de toutes ! Mais ça , ce n'est que mon avis (même si tout le monde devrait y adhérer).

Quoiqu'il en soit je pense que People "choisit" bien plus qu'un corps, ils choisissent une carrière, une personnalité, un modèle.

La plus belle selon People Magazine

Bref très chère Lupita, je te félicite quand même pour cette "distinction", et j'espère que tu vas continuer à en inspirer d'autres ! Et puis comme on dit chez nous, le chien aboie, la caravane passe !

Le carême étant terminé, je lève un verre à la tienne !

Gros bisous !

Deb

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.