27.6.14

Beauté (et naturel)


J’ai un rapport assez bizarre à la beauté. Dans cet article je parlerai plutôt de beauté extérieure.

Donc comme je disais concernant ce sujet, dans ma tête ce n’est pas toujours « simple». Il y’a des fois où je me lève, je me trouve tellement belle que je me demande à quoi sert le fond de teint. Je me dis que malgré les tâches je suis sublime et que papa et maman ont vraiment fait du bon boulot. Et puis il y a ces jours où je me réfugie derrière pleins de produits de maquillage pour cacher la tristesse de mon visage. Et à ces moments-là je me demande pourquoi j’ai une peau aussi cracra. Et puis enfin, il y a ces jours où je n’ai envie de rien, la force de rien. Le matin je me trouve normale, sans plus. Alors je sors « comme ça ». Et ces jours là je me sens quand même bien parce que je sais que la meilleure version de moi-même c’est la moi naturelle. Et j’ai terriblement peur que vienne le jour où je serais dépendante des produits de maquillage. Alors tant que j’arrive à assumer ce que je vois dans ma glace après la douche, tout va bien.






Certains diraient « bah encore heureux » , « tu voulais te maquiller d’abord tous les jours ? » etc. Mais le fait est qu’il y a VRAIMENT des gens qui se maquillent TOUS LES JOURS ! Il y’en a même qui poussent le zèle au point de se lever avant leur compagnon pour se maquiller avant que celui-ci ne se réveille. Moi-même encore y’a quelques temps j’étais paniquée. Je devais prendre le train avec LE MONSIEUR AUX MAJUSCULES (ne suivez pas mon regard) de Touitteur que j’avais rencontré la veille déjà à une soirée (toute pomponnée). Je me suis dit MERDE. Vu comment il balance sur Touitteur et comment il est direct, même s’il ne me dit pas, il pensera sûrement très très fort : en vrai elle ressemble à ça ?! Bon au final je ne sais même pas ce qu’il a pensé, je ne veux même pas savoir (même si je suis déjà vendue avec ce post). Mais au final, c’est ma coquille d’origine. Si on a du mal avec notre état naturel, si on doit « cacher », non « camoufler » notre état naturel sans cesse, je trouve ça un peu dommage.

J’avais déjà parlé ici de cet ami qui m’avait dit « qu’être nappy c’était bien, mais qu’à un moment je ne devais pas exagérer ». Voilà ce qui me gêne dans tout ce beauty game. Le fait que l’état naturel, la version naturelle soit (trop) souvent montrée du doigt.

LES SOINS
Que ce soit pour les cheveux ou pour le visage, ou toute autre partie du corps d’ailleurs, j’ai conscience que les soins sont importants. Un visage bien entretenu et respirant la santé n’a pas besoin d’être caché. Des cheveux soignés et traités comme il faut, ne peuvent pas être comparés à des « cheveux de fous ». Mais la grande fainéante que je suis trouve aussi toute l’étape de soins fastidieuse. Du coup j’essaye de simplifier au max. Et d’ailleurs, mon défi est de m’occuper de moi de la manière la plus naturelle possible (avec des produits naturels donc). Mon corps et mon porte-feuille ne peuvent que dire oui ! D’ailleurs, s’il y a des nappys qui me lisent, le bain d’huile à la chantilly de beurre de cacao mesdames, c’est la vie !

Mais bon, malgré cet article très très orienté, au final, chacun fait ce qu’il veut de sa peau, de son grain de cheveu, et ce n’est pas plus mal comme ça. L’essentiel c’est d’être bien, en accord avec soi-même. En ce qui me concerne, les meilleurs compliments sont ceux que j’ai reçus quand je n’étais pas maquillée.


Je terminerai cet article en faisant un clin d’œil à ma beauty girl préférée J. Depuis que mon visage est passé entre tes doigts de fée, je trouve tout ce que je fais comme make-up degueulasse. Je ne te remercie PAS.

Take care.

Hopeful me !

PS : En commençant cet article je comptais parler aussi des kilos mais bon… Ca sera pour une prochaine fois, peut-être.

PS 2 : Les filles-ci ohhhhh ! Un set de BONS pinceaux à 14€ vous y croyez ? Si si ! Allez lire chez Cerise.

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'avais déjà dit sur ton article sur la remarque de ton ami, je pense qu'il fat juste faire une différence entre naturel et laisser-aller. Après, il y a les questions de goûts et de couleurs. Si tu te trouves bien et que LE MONSIEUR ne le trouve pas, il faut peut-être le mettre de côté. Le seul moule de beauté auquel on devrait convenir, c'est le nôtre (sans être négligé(e) ).

    J'aurais aimé que tu continues sur les kilos. C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.