6.6.14

Follow Friday #1 : Bobby Finance


Aujourd’hui je viens avec une nouvelle rubrique sur mon blog : Follow Friday, en référence au fameux #FF de Twitter. J’aurais tout aussi bien pu juste faire un gadget blogger, une page, avec tout bêtement la liste de blogs/personnes que je vous recommande. Mais il importait pour moi de vous dire POURQUOI je vous les recommande, et comment je les ai moi-même connu.

Je suis quelqu’un de terriblement curieuse. Quand un sujet vient à moi, je saisis l’occasion pour me cultiver. Alors même si je ne me mettrai jamais volontairement devant Planète, National Géographic ou Arte, je pourrais quand même très bien passer toute ma journée devant si je suis avec des gens qui regardent, sans que ça ne me dérange.

En tant que gestionnaire, entrepreneure contrôleuse de gestion en puissance, et témoin de la crise de 2009,  la finance est un sujet que je trouve particulièrement intéressant. Même si ce n’est pas le domaine où j’ai collecté les meilleures notes, je trouve que dans l’état actuel des choses, il est plus qu’important de savoir comment fonctionne le monde de la finance.

A ces mots, vous avez peur, et vous dites peut-être (bon pour les non "spécialistes") <<encore des mots compliqués en perspective, et des notions qui ne me touchent pas au quotidien>> ?! Bah j’étais comme vous. Mais ça c’était avant ! Avant Bobby Finance !






Bobby Finance pour moi c’est un peu un « Finance for Dummies ». Avec des mots simples, cette actuaire de formation nous explique ce qu’est la notation, les bitcoins, comment fonctionne une carte de crédit ou encore comment attirer des clients … Les exemples que je viens de vous donner sont une insulte à l'ensemble des sujets qu'elle aborde, mais comme je ne peux pas tout écrire ici, vous ferez avec.

Avoir les notions de base en finance selon moi c’est tout simplement de la culture générale ! Mais aussi, au-delà de la finance il y'a des sujets plus accessibles comme est-ce que notre argent finance les guerres , combien allez-vous dépenser à la saint-valentin et autres. Alors n’hésitez plus, et allez sur son blog !

Bien sûr, pour les flemmards, vous pouvez également vous abonner/inscrire à sa newsletter, et ses articles tomberont dans votre boîte mail. Ainsi vous pourrez les lire et relire quand vous voudrez. Sans vouloir abuser, c’est le genre d’informations dont on devrait payer pour. Elle nous facilite quand même vachement le travail avec son anglais hyper simplifié pour nous faire comprendre des choses assez complexes. Franchement, la meilleure chose qui pourrait lui arriver c’est de faire des papiers pour des médias (re)connus. Qui sait ? Un jour peut-être.

Donc je résume pourquoi vous devez découvrir Bobby Finance :

  1. Articles en anglais « simplifié »
  2. Explication tout aussi simple de notions de finance (et bien plus)
  3. Développement argumenté avec exemples simples (encore de la simplification) à l’appui
  4. C’est bon pour votre culture générale (vous passerez pour « cultivés » devant vos proches)
  5. Je vous le propose, rien que ça devrait suffire !

Dites-moi si vous y avez fait un tour, avez aimé (ou pas), avez appris des choses (ou pas).

La page Facebook est LA
Le compte Twitter est ICI

Bisous de moi et bon début de week-end.

Deb



PS : Derrière Bobby Finance se cache ma grande sœur de sang (si si pour de vrai) .

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.