18.6.14

L'art de bien bringuer

Hello le monde !

Ceux qui me connaissent ont dû bien rigoler en lisant ce titre. En effet, on peut (encore, quoique) compter le nombre de fois où je suis allée en boîte de nuit, et même quand je peux, l'envie n'est pas toujours là. Alors d'où est-ce que moi , je ferais un post sur l'art de faire la fête ? Quelle prétention !

Tout simplement parce que de ma petite expérience j'ai appris quelques trucs. Je vous rassure, l'article à été relu et approuvé par des "experts" de la fête donc ça va ne sautez pas sur moi. Voilà donc selon moi les points essentiels pour passer un bon moment.





Identifier son but

Il y'a des gens pour qui le paraître (tenue vestimentaire, nombre de bouteilles sur la table) est le plus important, d'autres pour qui ça sera le côté festif (bonne musique, bonne ambiance), etc. Chacun son délire, donc j'essaye de ne pas juger. Il y'en a pour qui faire la fête veut dire danser pendant 5h d'affilée non stop (je valide). Il y'en a pour qui faire la fête c'est danser le moins possible, faire l'important le plus possible. Il y'en a pour qui bringuer c'est aller s'asseoir et regarder les autres bringuer. Bref il y'a de tout.

Se renseigner sur la soirée

Une fois qu'on a trouvé la bonne case, son but donc, il importe de se renseigner un minimum sur la soirée. Ce n'est parce qu'il y'aura des gens que vous connaissez que vous allez nécessairement vous amusez ! Il peut y avoir du monde, de l'alcool à gogo, une bonne organisation, mais si le DJ est nul bah malheureusement c'est peine perdue... Autant encore faire confiance les yeux fermés aux mix automatiques de Youtube. De même, si on est porté sur le paraître, ça ne sert à rien d'aller à une fête trop bien habillé, si en fait la soirée était plutôt "relax". Dans ce cas on fait clown plus qu'autre chose. N'hésitez pas à regarder des albums FB de précédents événements, de demander autour de vous etc. Au moins vous aurez quand même une idée.

Optimiser son temps

Quel est l'intérêt d'arriver à 1h30 à une soirée qui finit à 2h ? Honnêtement vous pouvez me dire ? Franchement ça ne sert à rien, autant dormir, ou regarder un film chez soi. Parce qu'après ces personnes sont les premières à dénigrer la soirée alors qu'elles sont arrivées à la fin... Non mais allô quoi ! Moi je pars du principe que pour critiquer, je dois vraiment avoir fait le tour. Et puis, en ce qui nous concerne nous les filles ! A quoi bon passer autant de temps à essayer les tenues, boucler ses mèches, se maquiller, se taper les transports et le froid en talons et mini-robe pour passer comme une flèche ?  Non franchement accordez-vous du temps, et si vous avez des contraintes (plusieurs soirées le même jour, heure du dernier métro, whatever else...) bah n'hésitez pas à commencer votre soirée plus tôt (pour toucher à tout), ou à concentrer votre temps sur une seule soirée (au lieu de se disperser), c'est comme vous voyez.

Vivez l'instant présent

YODO (You Only Die Once). Quitte à se lâcher un peu, autant le faire franchement ! Mettez-vous bien, avec les gens qui sont là (nouvelles rencontres) et profitez ! Des fois c'est le moment d'oublier, de sortir de sa bulle, d'être dans un cadre plus informel avec certaines personnes, alors profitez-en pour vous détendre un peu. Personne ne vous en voudra d'avoir accaparé la piste de danse, ou d'avoir tout le temps eu un verre en main : ça fait partie du jeu.

Faites des retours

Si vous connaissez les organisateurs de la soirée, ou avez moyen de les contacter, n'hésitez pas à leur faire des critiques constructives sur la soirée. Il s'agit bien sûr de les motiver, en soulignant ce que vous avez particulièrement apprécié, ou de leur montrer des marges de progression en parlant de ce que vous avez moins aimé. Ca leur permettra d'organiser des choses de qualité la prochaine fois. En effet on passe tellement de temps à se plaindre de tout et de rien qu'on oublie qu'on peut nous-même "résoudre" le problème en communiquant !

C'était mon humble post du jour. Soyez tolérants, comme je vous dis, je ne suis pas une "fille de la nuit", une créatrice de V.I.E. ou une présidente de la bringue. Je suis juste une fan de cocktails et de bonne musique ! En passant, si vous avez des adresses pour moi n'hésitez pas à envoyer. Je verrai ce que je peux faire entre deux séances streaming/blogging.

D'ailleurs chers lecteurs franciliens, je vous invite à assister à la prochaine édition spéciale fête de la musique de Drink The Beat le vendredi 20 juin 2014 au Biz. Tous les détails sont ! Le petit plus ? L'équipe est TOP : aimable, souriante, accueillante.



Take care !

Hopeful Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.