4.6.14

Tendre la main

Tout à l'heure, Paris, cité universitaire. Je suis montée dans le tram, chargée comme un âne, talons hauts aux pieds, ces derniers me faisant un mal de chien ! Malgré mes quelques stations à traverser, j'ai préféré m'asseoir. Il y avait une place dans un espace de 4, mais je devais déranger les 3 autres personnes présentes pour m'asseoir. Et puis, voyant mes efforts, une dame m'a tendu la main, et l'a tenu FERMEMENT le temps que je puisse m'asseoir.



Que faisais-je à la cité universitaire internationale de Paris aujourd'hui ? La compétition nationale d'Enactus France s'y déroulait. Je vous parlait de cette association ICI. Pleins d'enacteurs ambitieux et talentueux ont présenté leurs projets tous plus beaux et intelligents les uns que les autres, puis vint le moment de l'annonce des résultats de la 1/2 finale. Je vous épargne les grands discours, nous ne nous sommes pas qualifiés pour la finale. Et pourtant, j'ai assisté à la plus belle présentation qu'il m'ait été donné de voir. Donc BRAVO à mes speakers.

(c) Enactus

Quel est le but de cette compétition ? Présenter les projets effectifs de l'année. Chaque projet doit répondre à des besoins précis, et à travers des actions, on doit pourvoir IMPACTER, nos bénéficiaires. We  empower them, we improve their quality of life ! Tout simplement, on leur tend la main. 

Je suis par ailleurs membre de l'association humanitaire Lions Club International. J'aurais tout lu concernant le Lions Club. C'est un cercle satanique, c'est un groupe de franc-maçons, c'est que des riches qui y vont, ça détruit les mariages, c'est pour se faire voir, etc.  L'idée du Lions Club c'est faire quelque chose pour quelqu'un d'autre (sans rien attendre en retour), c'est tendre la main.




Dans ma vie personnelle (hors associations, hors école, hors famille), on me connait comme étant quelqu'un de très (trop) naïve. Je pense que je ne sais pas faire autrement. Hopeful Deb par défaut c'est quelqu'un oui, de très naïve, qui veut faire confiance aux autres, qui veut voir en eux le meilleur, et veut les aider à être la meilleure version possible d'eux.

Mais peut-être que tendre la main, au final, ça m'apporte beaucoup plus que ce que je peux apporter aux autres ? A creuser...

Quoiqu'il en soit, prenez deux minutes et réflechissez ! Quand était la dernière fois qu'on vous a tendu la main ? Quand était la dernière fois que vous avez tendu la main à quelqu'un ? Est-ce que d'après vous tendre la main ça doit être un mode de vie à part entière ou bien est-ce signe de problème avec soi ?

Le bénévolat, l'humanitaire, l'entrepreneuriat social, l'amitié et l'amour simplement, voilà ce qui me pousse depuis des années. Et je n'en rougis toujours pas.

Bonne soirée à vous !

Hopefully Yours,

Deb.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.