14.7.14

Music Monday #12 : Sélection mix

Bonjour, j’espère que vous allez bien. La coupe du monde est enfin finie, certains devront trouver de nouveaux sujets de conversation, et la vie suit son cours sur le blog. Aujourd’hui je viens vous parler un peu de mix.

Mes souvenirs les plus vieux des mix sont ceux que j’écoutais dans la chambre de ma grande sœur (la biblio afro). C’était pour la plupart des enregistrements de mix de boîte de nuit (l’Alizée surtout). C'était toujours des moments agréables parce que déjà je découvrais des sons/artistes et je trouvais ça intelligent la façon qu’ils avaient de « mélanger » des chansons.


Aujourd’hui je trouve les mix plutôt "pratiques". Ca m’arrive par exemple, de vouloir ranger ma chambre en écoutant de l’azonto. Au lieu de faire défiler toutes les chansons auxquelles je pense one by one, c’est toujours plus simple d’avoir un mix tout prêt qu’on lance. Il y eut une époque où je me faisais des playlists, à défaut d’en télécharger des toutes prêtes sur ivoirmixdj. Mais depuis quelques années je télécharge/prends beaucoup moins de musique sur internet alors la plupart des sons que j’adore ne sont pas dans mon disque dur. Je suis donc complètement soumise à Internet. Bref j’ai assez bavardé, voici ma sélection de mix !
J’espère que vous y trouverez votre compte.

   Mix Afrobeat de Dj Deemaks : Le nombre de vues sur youtube de ses mix dit tout !




   Mix Coupé Décalé de Dj Sheva : Je vous propose son Mix Coupé-Décalé que j'ai eu la mauvaise idée d'écouter pendant que je faisais mes valises pour le Cameroun. Bien évidemment, je n'ai pas avancé sur mon travail pendant toute la durée du mix. Le lien :
  
   Livemix Happy New Year London  de DJ Sens  : Ce livemix ( il y a vraiment de tout) a 3 parties, et là je ne vous ai mis que le lien de la 1ère partie, le reste étant sur son compte hulkshare. C'est définitivement mon travail préféré de lui . Je lui avais adressé ma playlist bikutsi dans mon Music Monday #10 et je tenais à partager avec vous sa réalisation  « Ambiance Bikutsi »  . 

N'hésitez pas aussi à me recommander des mixs de vos DJs préférés . 

Bonne semaine !!

HD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.