22.8.14

Rumeurs dans le milieu camer by Ee

Les vacances sont de retour, avec son lot de minirobes, de sorties, et de "x a dit que, y a fait que..." Voilà pourquoi je vous propose ce petit coup de gueule écrit par ma très chère Ee y'a quelques années déjà. Le drame ? C'est cruellement d'actualité ! Comment or/and share ! xoxo

Faut bien commencer par quelque chose alors commençons par ceci .. Qui au souhait pourra être interprété comme un coup de gueule ou une simple constatation.

Allons-y.


Comprenez-moi bien, loin de moi l'idée de dire que les rumeurs sont inexistantes dans les autres milieux .. Mais au sein du milieu camerounais, tout prête à croire que les sujets sont enclins à la diffamation et au colportage d'information pas toujours vraies.


Certains créent des rumeurs sur d'autres pour alimenter les conversations ou encore donner l'impression de savoir tout sur tout le monde... On a aussi vu des cas où (à notre grande surprise) la rumeur partait de la personne concernée elle-même, cette fois pour faire parler de soi (voyez-vous ça ?!).


Bref! Je parlais du milieu camerounais. Dans ce milieu pourri (oui, faut l'dire) au départ, tout (des gens avec qui il fallait parler aux gens que l'on côtoyait dans les soirées) fonctionnait par génération, telle ou telle promo' de Savio ou Libermann.




Prenons l'exemple des boîtes de nuit... Aujourd'hui, ces "générations" s'y mêlent les unes aux autres et évidemment chacun y expose son argent (venant du renommé et attendu "virement" mais bien souvent de business louches basés sur des chèques bizarres ou des numéros de comptes bancaires de l'ex-pote ou d'arnaques diverses). Donc je disais, ils show leur argent off dans les diverses boîtes parisiennes: Palais M, Neo, Madam, Milliardaire (ou Millionnaire? Bref vous savez sûrement mieux que moi), Alizé et autres. Ils s'observent, scrutent les faits et gestes des uns et des autres, et vous pouvez être sur(s)/sûre(s) que le lendemain (après avoir décuvé) auront lieu des débriefings, à l'issue desquels, les gens seront catégorisés en tant que putes, mecs bien habillés, moches, pauvres, mecs aux mains sales ( trop d'argent c'est louche), et je ne sais quoi encore .. Et puis il y aura aussi les nouveaux couples "inter-générationnels" qui feront parler et évidemment la fille (plus jeune) sera allée avec le mec (plus vieux donc, suis bordel!) pour son/sa "Swagg"/argent/réputation/voiture..


Bon ça donc on le voit partout (oui je radote, t'aimes pas ? vas lire Plume bleue, elle est gentille elle). Le truc c'est que dans ce cas précis, les camerounais se connaissent TOUS! Un truc de fou malade. Donc en fait, si vous avez bien suivi, chaque débriefing sera répété, et une réputation détruite le sera de fil en aiguille dans tout le "milieu".
Bref, j'ai terminé mon blabla... Juste pour dire, "faîtes gaffe avec qui vous hang around, à qui vous racontez votre vie... Parce qu'aujourd'hui, les gens sont plus two faced que jamais."





Bisous,
P'tite Ee ..

Them 3 stars backstabbing bitches better rock outta my way. *Straight face*



1 commentaire:

  1. Ahah I was aaaaangry!!!!!
    It's crazy how yeah, I could have written this yesterday and it would still be very true.
    Thank you for remembering this and taking it out of the grave, I had already forgotten about it..

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.