26.10.14

Les rideaux jaune, Tata et moi

Des rideaux jaune parce que c’est la couleur des beaux rideaux que Tata a confectionnés et que tonton a accroché à la fenêtre de ma chambre.

Tata ? C’est mon autre maman, ma maman d’ici, ma maman française.

Pourquoi écrire sur des rideaux, c’est que des rideaux au final ? Mais ce sont des rideaux faits main et avec amour.

Mais des rideaux jaune, dans une pièce aux murs blancs, avec des ouvertures blanches, ça fait assez lumineux, ça fait très lumineux et du coup soit on adore, soit on n’adore pas. Mais vu qu’avant j’avais des rideaux colorés vert, rose, jaune je me dis que cette touche de couleur là me manque et va me manquer.

Et Tata de me proposer de me refaire des rideaux. Et pourquoi le ferait-elle ? Elle a déjà pris de son temps durant l’été pour les jolis rideaux plein de couleurs et quand on a changé les ouvertures elle m’a refait des rideaux jaune. Alors pourquoi en referait-elle ?


Elle se propose de refaire quelque chose qui conviendrait à ce qui me plaît. Elle se soucie, a demandé mon avis et au-delà de l’amour c’est important. Je me sens importante, reconnue, considérée, je me sens existée et ces rideaux finalement, je les aime tel quel.

C’est peut-être anodin pour certains mais pour moi ça a beaucoup de sens. J’ai grandi et je vis dans un environnement ou demander l’avis de l’autre est plus signe de politesse que réelle marque d’intérêt. Ca ne veut pas dire qu’on m’imposerait des choses qui ne me plaisent pas, mais partant du principe où on a essayé de faire plaisir à quelqu’un, il ne faut pas non plus demander la lune à autrui, espérant que nos rêves et désirs soient.

Donc j’ai appris à me réjouir de tout ce qu’on mettait à ma disposition.

Du coup quand j’ai dit à Tata ce que je pensais des rideaux jaune, c’est juste que je ne comprenais pas pourquoi on n’avait pas gardé les anciens but Hey ! Trop de réflexions inutiles.

Je suis gâtée dans ma famille d’ici, et ces rideaux jaune me feront toujours y penser, si besoin était.

Profitons de ces personnes que la vie met sur notre chemin...

Bon dimanche chez vous !

HD

1 commentaire:

  1. tu l'as dit profitons des personnes que la vie met sur notre chemin however they are.kiss.Mamy

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.