6.10.14

Music Monday #13 : Pentatonix

PTX Baby !

Coucou,

j'espère que vous avez passé un bon week-end. Moi je me suis bien reposée, et j'en avais besoin. Je commençais à accumuler les nuits trop courtes, ce qui est assez dangereux quand on veut être concentrée en cours et qu'on ne boit pas de café.

Pentatonix est un groupe accapella americain (4 gars, 1 fille) qui poste des petites (grosses) merveilles sur Youtube, pour notre plus grand bonheur !

Je les ai découvert (comme assez souvent) durant des balades nocturnes sur le net, et je n'hésite plus à cliquer quand je vois leur nom parce que je sais que je vais forcément kiffer. Comme Boyce Avenue ou Cimorelli, d'autres groupes (de mon coeur) de  musique populaires sur Youtube, les vues sous leurs vidéos se comptent par millions.



Ce que j'aime particulièrement avec Pentatonix c'est qu'ils n'essayent pas de dénaturer les chansons, ils se les approprient juste à merveille, notamment avec cette touche beatbox (ô comme j'aime le beatboxing). Par ailleurs leurs vidéos sont très travaillées parce qu'elles constituent des clips vidéos à part entière. Et à défaut d'être des clips, ils s'accordent très bien avec "l'environnement" de la chanson...

Je me demande maintenant si à long terme ils vont continuer à faire des reprises où bien si on pourra avoir droit à LEURS bébés, comme les Cimorelli par exemple.

Anyway, je ne sais même pas comment je fais pour choisir ce qui suit, tellement j'adore tout ! Mais je commencerai par la vidéo que je viens de découvrir et qui me fait vous écrire : PAPAOUTAI ! Oui j'aime la chanson, d'abord ! Ensuite Lindsey Sterling. J'ai fait un post sur elle donc pas de commentaires supplémentaires. Et la cerise sur le gâteau, Pentatonix bien sûr ! La vidéo m'a fait penser au clip original de la chanson parce qu'ils ont l'apparence de poupée de cire...

Bref enjoy it !

Papaoutai


The Evolution of the Music, parce que c'est leur vidéo que j'ai le plus souvent retrouvé sur internet.



Somebody That I Used to Know parce qu'ils ont rendu justice à ma chanson :) 




Voilà voilà ! C'était tout pour ce petit post ! N'hésitez pas à laisser vos commentaires/suggestions, bah dans l'espace prévu à cet effet, ou sur les réseaux comme vous savez si bien le faire ! 

Je vous souhaite une très belle semaine ! 

PS : Pour ceux qui comme moi adorent Papaoutai, jetez aussi un coup d'oeil à cette vidéo, Papaoutai en anglais, avec voix féminine, le truc qui tue un peu tout ! Where are you Papa ? ♫

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.