31.10.14

Nantes et moi



Évidemment, Nantes est ma ville préférée de France en toute partialité.

Mais d'abord pourquoi cette "rubrique" ? Parce que je suis dans ma 5e année de vie dans cette ville et je me dis que j'ai quand même assez de légitimité pour en parler.

Alors ce premier article sera très général, vu que c'est un espèce de numéro zéro (d'ailleurs je m'en vais changer le titre).

Paris est la 2e ville de France que je connais un minimum, mais elle n'occupera jamais le premier rang à cause de la trop grosse phobie des métros que j'ai.

Nantes , ma province, ma ville verte (capitale verte européenne en 2013) est le parfait mélange entre campagne et grande ville.

Nantes c'est la ville de la Duchesse Anne, capitale historique de la Bretagne. Nantes c'est la ville des petits LU et des BN (Biscuiterie Nantaise svp) . Nantes c'est la première ville en terme d'étudiants étrangers (dont je fais partie je crois). Nantes c'est la Loire, c'est l'Erdre. Nantes c'est la mer à deux pas, et l'île-de-France pas si loin.

Nantes c' est Jérôme Kerviel, c'est Jacques Demy, c'est Jules Verne.

Nantes est un peu ancrée en moi et je ne cesserai de vous conter ma ville.

A très vite donc pour le vrai premier post, Nantes et moi.


Le passage Pommeraye


Les bords de l'Erdre


La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul


Commerce - Centre-ville


Photos : Flickr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.