4.11.14

Célébrée je suis

Une expression en anglais dit  "Go where you’re celebrated not tolerated."

Et dans ce train qui me conduit à Vernon chez Ee, je sais que je vais là où on m’attend, là où on me veut, là où on m’aime.

(c) Jay Ryness


Célébrée suis-je ? Oui. Parce que j’ai de la famille et des amis qui me rappellent sans cesse combien je compte pour eux, et tout le reste. Et ça c’est vraiment important. Bien sûr c’est hyper réciproque.

Mais pourquoi parler de quelque chose qui va alors autant de soi ? Précédemment ici j’avais déjà fait des déclarations lol.

Tout simplement parce que je suis fière de moi. Fière d’aller là où on me veut, chose qui ne va pas toujours de soi. En effet on aurait plutôt tendance à aller dans des endroits où nous on serait heureux de voir des gens, où on serait heureux de s’occuper de gens, où on serait heureux de passer du temps en oubliant que des fois ce n’est pas réciproque, ces personnes nous tolérant et au final ne représentant pas grande valeur ajoutée dans notre vie.

Des fois on est tellement borné qu’on essaye de forcer, alors que je crois en mon for intérieur que les relations humaines devraient aller de soi. A partir du moment où ça coince, où c’est moins évident, il faut se poser des questions.

A partir du moment où on n’est pas attendu, où on n’est pas souhaité, il ne faut pas user de la force, cela nous affaiblirait plus qu’autre chose et nous mettrait en position d’infériorité par rapport à l’autre. Des fois il importe de se saigner et faire des choses qui ne nous plaisent pas forcément sur le coup, comme renoncer à poser certains actes impliquant autrui. En amour comme en amitié, l’égalité est de rigueur si on veut éviter de se noyer. Mais pour ce faire, il faut bien se connaître, savoir ce qu’on veut, ce qu’on ne veut pas, ce qu’on peut supporter, ce qu’on ne doit pas supporter.

N’oubliez donc pas d’aller non pas où vous voudriez mais où on vous voudrait. Et des fois, les deux peuvent se retrouver. Ce qui est mon cas en ce moment.

J’ai hâte de voir Ee et son fils, qui constitue un peu mon autre famille, une que j’ai choisie.

Xoxo
HD

1 commentaire:

  1. We do love you, appreciate and celebrate you even if you are one of the most annoying persons that have ever stepped on this Earth.

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.