2.11.14

Déjà Novembre

Bah oui c'est déjà Novembre, le mois de mon anniversaire, mais pas vraiment mon meilleur mois. C'est déjà la fin d'année, mais pas totalement.

En fait les mois d'Octobre et de Novembre sont les mois les plus déprimants pour moi depuis que je suis dans ce pays. En Octobre le soleil joue à cache-cache, tonton me prescrit de la vitamine D parce que j'en ai besoin et que je suis fatiguée. En Octobre les journées sont plus courtes et quand je commence les cours tôt, je n'ai vraiment envie d'aller nulle part.

Et puis Novembre ça me rappelle juste qu'oui par la grâce de Dieu j'ai un an de plus mais c'est tout. Je n'ai pas toujours eu autour de moi les personnes que je veux et je vous avouerais qu'en 20 ans d'existence je n'ai aucun souvenir d'un anniversaire parfaitement célébré. Il y a bien sûr eu des attentions et des moments touchants ça et là mais voilà...

Bref chaque année j'attends impatiemment le 20 novembre pour pouvoir dire "OUF, c'est passé" .


Alors pendant que j'écoute le pas très gai Bad Girl (Jesse Jagz ft Wizkid), je me demande si je suis "normale", si c'est normal d'être aussi indifférente face à son anniversaire. En fait ça me tétanise. Avouez, vous aussi devez appréhender: qui va y penser ou pas, qui va faire un petit cadeau ou pas, etc... Et qui dit attentes dit déceptions alors je préfère juste attendre que ça passe, vite !

Mais rassurez-vous, je ne suis pas triste, je ne me sens pas mal. Ce Novembre me rappelle le dernier, où j'étais un légume. Le deuil avait frappé non loin et je n'étais que l'ombre de moi-même. Je raconterai sûrement ce sombre moment un jour.

En fait j'attends Janvier. Parce que je n'ai aucune certitude de ce que je ferai pour les fêtes si ce n'est être sous ma couette à Nantes à envoyer des longs messages d'amour à mes proches...

Mais un jour, un jour qui viendra vite, je casserai toute cette lassitude, toute cette monotonie, tout ce sentiment d'impuissance que je ressens souvent vis-à-vis de ma propre vie.

En attendant je vous souhaite un bon Novembre. Vous y repensez à vos bonnes résolutions pour 2014 ? Il n'est pas encore trop tard...

Hopefully yours... Always.

Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.