25.11.14

J'ai vu Gone Girl

Maintenant que je pose ce titre je me rends compte qu'il n'ont pas cherché à le traduire en français, et tant mieux ! L'intrigue se résume de manière très prévisible en une phrase. Amy n'est pas à la maison, or on y trouve des traces de lutte. Où est-elle ?

Amy et Nick sont le parfait petit couple, en apparence ! Leur rencontre, la demande en mariage, tout ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Cependant j'ai été un peu biaisée parce que j'avais déjà lu partout "çaaaa la femme est mauvaise" , donc je me disais que cette jolie blonde, que je considérais comme inoffensive, je devais quand même la surveiller lol.




Mais du coup si je devais la surveiller elle, ça voulait dire que lui, le pauvre était un gentil gars n'est-ce pas ? Eh ben non ! Le film fini, je vous promets que je l'aime BEAUCOUP plus elle que lui. Pourtant je ne peux pas trop m'assimiler à elle. Elle est terriblement intelligente, terriblement tordue, et son mari est un petit con, voilà .

Mais vu qu'à la fin des fins elle est quand même une garce, je me dis que ces deux là se sont très bien trouvés. Alors est-ce que je vous recommanderais le film ? Totalement, parce qu'il y a toute une partie du film qui est insoupçonnable, vu que cette partie n’apparaît même pas dans le trailer.



Ce qu'il faut savoir c'est que Gone Girl est tiré du moment du même nom, écrit par Gillian Flynch, qui a d'ailleurs rédigé le scénario du film. C'est bien parce qu'on retrouve vraiment la vision qu'elle avait en écrivant le roman dans le film. De plus ce roman de 2012 est un des romans les plus vendus cette année là, mais on est sûrement un peu tous passé à côté de cette information car c'était l'année de... 50 nuances !

Mais qui a réalisé ce petit bijou ? David Fincher, qui avait déjà réalisé Seven (1995) avec Brad Pitt et Morgan Freeman, le fameux Millenium (2011) avec notre James Bond Daniel Craig et Rooney Mara, ou encore The Social Network (2010) revenant sur la création de Facebook, film pour lequel il a remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur et le BAFTA de la meilleure réalisation.


The social network (2010)
















Millenium (2011)


Bref certes il y a un acteur qu'on ne présente plus en tête d'affiche à savoir Ben Affleck, et une bluffante Rosamund Pike dans le rôle d'Amy, mais ne serait-ce que parce que le film est réalisé par David Fincher, vous devez le regarder !
 

Messieurs Neil Harris (Barney Stinson) et mon choco boy Tyler Perry (si vous ne connaissez pas Tyler Perry (les nouars hein, les autres c'est compréhensible) c'est simple, pendez-vous) complètent ce joli casting.



J'espère vous avoir donner assez de raisons pour aller voir ce film ! Sinon, le trailer (in english of course) est là.




Hopefully yours,
Deb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.