24.1.15

2000 personnes c'est quoi ?


Le B4 du 22/01/15.

Vendredi soir, ça démarre, nous sommes déjà plus de 300 lorsque le DJ prend le micro. J'ai regardé, il était 21h03.

Non je n'étais pas dans une salle entourée de plein de monde. J'étais sous ma couette, dans ma chambre, avec mon téléphone (Dieu bénisse le créateur des smartphones).

J'écoutais donc via l'application le désormais incontournable B4 de El Diablo DJ sur Ndolè Radio. Le dj annonce la tendance, il y aura bien plus que de la musique camerounaise. Et en effet il fera la part belle à nos frères gabonais, congolais, togolais, nigérians .

En fait le B4 commence tout en douceur. Peut-être trop en douceur. Pourquoi "trop" ? Parce que les célibataires à ce moment maudissent leur statut amoureux. Oui le DJ nous balade et on est bien, on est tranquille.

Mais il faut qu'à 22h15 Diane et Nelson interrompent le B4 avec le point foot. Ça m'énerve cette coupure, mais pas longtemps parce que je me rappelle que la CAN ne durera pas éternellement.

5 min plus tard, le DJ qui nous avait jusque là fait croire qu'on était un 14 février lance derrière le point CAN "original" de Fally Ipupa. Hystérie totale dans la foule, la session ndombolo est partie pour un peu moins de 30 minutes. On devine aisément que les reins et le ndombolo des uns et des autres sont sollicités un peu partout dans le monde. Ces classiques congolais auront mis tout le monde d'accord.

Mais voilà, sur Ndolè Radio on ne dira pas que toutes les bonnes choses ont une fin, plutôt que toutes les bonnes choses sont TOUJOURS suivies d'autres bonnes choses. Oui transition nickel et la voix de notre diva Grace Decca s'élève, c'est parti pour la session anciens makossa.

Ou du moins non. Fausse alerte. Après Grace Decca, anciens coupé-décalé au rdv avec DJ Caloudji !!!

Sous les cocotiers - Okeninpkin - You must calculer - Gweta - Orobo - Victoire - Ne Tente pas - Eau dans coco.

Voilà autant de titres qui ont suivi, mais je n’étais plus paisiblement allongée dans mon lit. Aux premières notes de victoire j’ai bondi et ce qui s’est passé ensuite un flou.

J'ai pensé à intégrer des tweets du #NdolèRadio mais ce serait trop vous rendre service. Ndolè Radio, c’est comme un bon plat de Ndolè, ça se déguste, ça ne se raconte pas.

Cerise sur le gâteau ? La radio a battu son record d’auditeurs avec plus de 2000 personnes connectées de par le monde.

La session dédicaces, bonne ambiance, marquera la fin d’une soirée qui fut plus que belle.

Oui, El Diablo nous montre qu’on peut rentabiliser une soirée passée chez soi avec un smartphone ou un ordinateur.

Il est 1h, je finis ces mots, et je dis “dors, repose-toi bien DJ" . Tu ne réalises pas ce que tu es entrain de faire avec ton équipe, mais en tout cas, on a BESOIN de personnes que toi. Et oui demain, le Cameroun sera encore meilleur.

Une pensée à notre armée et à nos frères dans le Nord.

Merci de m'avoir lu et à bientôt .



PS : Si vous n'avez pas compris la subtilité du titre, vous n'êtes pas un fidèle auditeur ndolè.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.