11.1.15

Dans mes DMs .

DM : Direct Message, message privé.

S'il y a bien une phrase contre laquelle je serai toujours et toujours d'accord, c'est "Twitter ce n'est pas la vraie vie".

Oui je pense avoir passé assez de temps sur ce réseau pour pouvoir en parler.

Que veut dire "Twitter ce n'est pas la vraie vie" ? Il y'aurait la vie, la vraie, et un monde parallèle, avec une vie parallèle où on retrouve Twitter ? @hopefuldeb et la fille de mes parents que je suis seraient deux personnes différentes ? Non je suis très contre. Surtout quand je vois tout le bien que Twitter m'a apporté, et tout ce que j'ai pu échanger en DMs.


Les DMs c'est un peu la face cachée de Twitter, et si on va souvent en DM, c'est bien qu'il y a des choses que deux followers gardent (cachent ?) du reste de leurs Timelines.

Il y a aussi quelque chose qui se dit énormément et que j'aimerais très fortement nuancer  : "Les gens de votre TL ne sont pas vos amis". S'il est certain que Twitter n'est pas Meetic, il est sûr qu'à force de lire, d'échanger, on peut se trouver des préférences, des gens avec qui on aime plus converser que d'autres, des gens qu'on aime mieux lire que d'autres, et des fois, bah des gens qu'on aimerait apprendre à plus connaître. Mais sans aller jusque là, sur twitter on retrouve tout simplement des personnes gentilles.

Ce sont ces personnes qui viennent vous laisser des mots gentils en DMs, quand vous avez partagé quelque chose de triste. C'est vraiment le comble de l'attention 2.0 et j'y suis particulièrement sensible. Mais pour changer de sujet, tout en restant dans les DMs, y a aussi ceux à qui on va signifier en DMs qu'on a compris la subtilité d'un tweet visé.

Des numéros se sont échangés en DMs. Des numéros que j'ai encore aujourd'hui et même si certains contacts sont devenus, plus rares, le seul fait de repenser à la genèse de ces relations fait sourire.

Et puis il y a ces relations, qui sans franchir le cap du numéro de téléphone, bah s'éternisent en DM. C'est plus simple, et disons qu'on rentre ainsi "moins" dans le quotidien de la personne. Nous sommes une bonne connaissance, mais une bonne connaissance de Twitter. Ce sont des gens à qui on écrit souvent, mais dont, à bien y réfléchir, on ne connait pas grand chose si ce n'est le @ .

Et puis il y a des gens qui vont venir vous ramasser à la petite cuillère, dire les bonnes paroles au bon moment, vous parler de leur expérience, de ce par quoi ils sont passés, vous redonner de l'espoir, et quand finalement vous les remercierez, bah ils finiront cette série d'échanges par "anytime" . Et on peut leur faire confiance pour ça !

Quelque part, c'est rassurant de se confier à quelqu'un qu'on connaît un peu, mais pas vraiment. Quelque part c'est plus simple de ne pas se tourner direct vers nos meilleurs amis. C'est d'ailleurs ce que font ceux qui tiennent des blogs personnels (aussi dits d'humeur), ils s'expriment autrement.

Bah dans mes DMs, vous trouverez des numéros de téléphone d'échangés, des demandes de participation à telle surprise, des "bon anniversaire :D", une grande soeur qui m'a redonnée du courage, un lien pour aller télécharger de la musique, des idées échangées à l'abri et bien d'autres choses.

Et vous dans vos DMs, que trouverait-on ?  

@HopefulDeb

3 commentaires:

  1. :-)
    Bah moi
    Maintenant que tu me fais remarquer, c'est plein de messages gentils avec des émoticones qui sourient. M'attendais à trouver plus d'insultes ou un truc du genre. Je ne sais pas pourquoi je m'y attendais d'ailleurs.
    Touchant ce billet.
    <3
    MD.

    RépondreSupprimer
  2. Très beau témoignage du petit oiseau bleu, j'aurai voulu en dire de même lol mais notre relation est très "volatile" :-D
    Nous nous sommes connus il y a un an, je l'ai trouvé trop superficiel, un peu m'as-tu-vu et je lui ai demandé un break d'un an...
    Je reviens avec une vision différente, un choix d'oser le prendre sous ses meilleurs jours et de faire abstractions de ses futilités.
    Bref je nous accorde encore une période d'essai de quelques temps et je reviendrais te dire si je rencontre des personnes formidables et que je reçois de DM francs, gentils et constructifs....

    Love ma Muse..
    Tootoone

    RépondreSupprimer
  3. Dans le mien, des gentils messages 😊

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.