27.1.15

Le meilleur ami de l'homme

Il y a 2-3 ans, j'avais vu un reportage sur les chiens malades et pour qui les maîtres dépensaient des fortunes en facture d'opérations. Je me disais à quoi bon dépenser de l'argent pour faire opérer un chien puisque ce n'est qu'un chien ? Et pourtant à ce moment là j'avais un chien.

En fait on a accueilli notre chien la même année que ma petite soeur, du coup c'est facile de se rappeler qu'en 2014 il a eu 15 ans. Plume, c'est net le type de chien inoffensifs mais dont tout le monde a peur parce qu'il a (vite fait) un air méchant. Et puis au Cameroun on le sait, le chien d'autrui n'est pas notre ami.


Personnellement je n'ai craint mon chien qu'à deux occasions : quand il fallait lui donner à manger, et quand il fallait lui mettre une laisse autour du cou (pour se balader, le faire piquer, ou le laver). Mais j'ai toujours beaucoup aimé notre Ploumiii et des fois je lui parlais.

C'est pour ça que quand en septembre ma nounou m'a annoncée qu'il était mort, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer, beaucoup. Il y a un an déjà, il avait subi une opération. Il avait une tumeur au niveau des fesses et j'étais heureuse que Maman sorte de l'argent pour le guérir. Oui moi qui trouvait ça ridicule je voulais à tout prix qu'on sauve mon chien.


Mais aujourd'hui, il est mort, de fatigue, de vieillesse... Ça devait arriver me direz-vous... Qu'importe quand je pense à lui je suis triste et je n'arrive pas trop à me faire à l'idée que je ne le reverrai plus jamais. C'est ça le problème quand on ne voit pas "le corps", on doute, beaucoup.

Je ne sais pas si ça existe un paradis des chiens mais bon j'ai passé de très bons moments dans mon enfance et je suis heureuse de pouvoir dire qu'oui, le chien est le meilleur ami de l'homme.

Dans un futur plus ou moins lointain, j'aurai un chien que j'appellerai ... Plume .

<3

Deb.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.