20.5.15

Bonne fête à la #Team237


A journée spéciale, billet spécial !


Pourquoi spécial ? Déjà il ne sera pas long, j'ai juste quelques mots à poser.


20 mai. Fête nationale camerounaise. Fête de l'unité. Parce que le Cameroun est un et indivisible. Parce qu'à travers les 10 régions flottent ce très beau drapeau vert-rouge (avec une étoile jaune)-jaune.


Je n'aurai en fait jamais assez de mots pour vous dire à quel point je suis fière d'être camerounaise. Mais au delà de tout ça, je suis fière de mes frères.


Apparemment ça a pris feu sur les réseaux sociaux. Apparemment il y'en a qui se demandent de quelle unité on parle.


A tous ces gens je viens dire que l'unité c'est au Nord Cameroun. L'unité c'est cette bamoun et ce beti/bami qui ont repoussé les barrières pour rendre le sourire. L'unité c'est #Smile4Peace .


A ceux qui vont s'attarder sur les bêtises, à ceux qui vont envenimer les choses, à ceux qui salissent l'image de notre pays, et surtout à ceux qui n'ont plus foi en notre pays, je vous souhaite de vite revenir sur le droit chemin parce que le Cameroun ne se construira pas sans vous.


Au reste, aux vrais, aux fidèles au poste, ceux qui pourraient mourir pour leur pays, ceux qui oeuvrent dans l'ombre, ceux qui nous poussent vers l'avant, je vous souhaite une très bonne fête.


Hopeful Deb.


Pour vous servir. *emoji bonhomme qui sourit*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.