27.8.15

Story #9 : Princesse Tiana


Quand le film "la princesse et la grenouille" est sorti, quel soulagement ! Quel soulagement pour les parents fans de Disney dans le monde mais dont les petites filles ne pouvaient jusque là s’assimiler à aucune princesse. Et puis récemment il y a eu cette jolie petite fille 'Tip' dans Home (Dreamworks), doublée par Rihanna, avec ses cheveux bouclés…

C’est important quand on est une petite fille d’avoir des repères, de savoir ce qu’on vaut, et surtout de savoir que personne d’autre ne vaut plus que nous. Mais il y a des enfants à qui on n’a rien besoin de dire. Il y a des enfants qui montraient de quoi ils étaient capables dans le ventre de leur mère. La princesse Tiana faisait partie de ceux-là ! Et en sortant du ventre de sa mère, ça ne s’est pas arrangé. Elle était téméraire, et n’avait pas froid aux yeux. Mais comme toutes les princesses, elle a toujours eu pleins d’étoiles dans les yeux, des cheveux magnifiques, ce visage rieur qui donne un peu à tout le monde l’envie d’être parent.

Mais voilà, tout n’est pas toujours rose, même dans le monde des princesses. Des fois, l’avenir se joue des princesses et leur réserve des tours dont ces jolies princesses auraient très bien pu se passer. Mais une princesse, une vraie, sait jeter son diadème, déchirer sa robe et se mettre en position pour se battre. Parce qu’une princesse, ça ne se laisse pas abattre. Surtout quand on est née intrépide ! Qu’importe ce que la vie réserve, la princesse saura rebondir.

Seule ? Bien sûr que non ! Il faut être submergé par beaucoup d’amour pour pouvoir accomplir les miracles de nos princesses ! Mais ça se fait ! Déjà parce qu’une princesse est la fille d’une reine (ah bah oui) et que la reine, vivante ou morte, veille TOUJOURS sur sa petite princesse. Et parce qu’une princesse a une cour (qu’est-ce que vous croyiez) composée de membres de sa famille, d’amis, de fans qui feraient n’importe quoi pour la princesse.

Ce qu’il y a de particulièrement surprenant c’est que pendant qu’on se soucie pour la princesse, qu’on allume des bougies, qu’on met les genoux au sol pour elle, on se rend compte en levant la tête que notre jolie princesse rit ! Parce qu’oui notre jolie princesse nous apprend qu’on peut rire dans la douleur (comme un pied de nez à ce destin malin). Notre jolie princesse nous apprend que la vie c’est rien, mais surtout c’est tout !

Alors à ceux qui me lisent et qui traversent des moments difficiles, dites-vous que finalement, au fond de vous, vous avez les ressources qu’il faut pour passer à autre chose. Qu’importe le temps que ça prendra, vous pourrez le faire ! Si des milliers de petites princesses de par le monde affrontent la vie (qui ne leur est pourtant pas tendre) en souriant, alors non , vous n’avez pas de raison pour ne pas en faire autant.

Du moins, nous n’avons… Je n’ai pas de raison !

Article dédicacé à ces deux-là qui se reconnaîtront.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.