1.9.15

Être gentil

J’avais écrit un article intitulé « soyez gentils », mais je pense que jusqu’au moment où je pose ces écrits, je n’avais pas réalisé à quel point je parlais de moi.

Je n’ai finalement jamais réalisé à quel point je pouvais être, selon les dires, comme Bombo Dé.

Je ne réalise qu’aujourd’hui que je ne sais pas faire autrement.

Alors même si je le fais très rarement, je sais claquer les portes ! Le truc c’est que je reviens toujours après discrètement ouvrir la porte, et vérifier que tout va bien de l’autre côté. Et quand ce n’est pas le cas, j’essaye de faire passer des messages déguisés.

Je ne suis pas Jésus mais je préfère largement prendre tout sur moi, être la malheureuse, celle qui traîne le pas, tant que les autres avancent le sourire aux lèvres. De la bêtise ? Oui c’est le nom que ça a. Mais ce n’est que comme ça que je sais fonctionner.

Et je ne tendrai jamais la main à personne pour apprendre à être autrement. J’estime juste que chacun vit sa vie comme il l’entend et que personne n’a le monopole du savoir sur la vie. On est tous là parce que nos parents ont fait en sorte (de manière volontaire ou pas d’ailleurs) qu’on soit là alors non je prends tout ce qu’on me dit avec des pincettes. Finalement sur quoi se baserait-on pour dire qu’autrui est meilleur que moi ?

Alors j’aurais beau m’égosiller auprès de qui voudra m’écouter, à dire « il faut pardonner », « il faut faire le bien », « un sourire ne coûte rien », « la charité il n’y a que ça de vrai », mais en fait, ça sera juste les échos des battements de mon cœur. Ces discours seront juste le prolongement verbal de ce que je suis. Et finalement c’est moi l’égoïste qui veut entraîner les gens dans ma sphère.

Mais non je ne suis pas parfaite. Non je ne suis pas toujours gentille. Et très souvent je me trompe. Très souvent je prends des décisions qui vont à l’encontre de mes principes. Mais malheureusement je reviens toujours à mes fondamentaux, parce que c’est ce que je suis.

Et je ne vais plus rougir, je ne vais plus baisser les yeux. Maintenant que je l’ai réalisé, je l’affirmerai toujours fièrement.

Voyez c’est ce que je suis , alors aimez-moi tel que, ou détestez-moi à cause de ça, mais moi je ne changerai pas.


I’ll always be that daughter, that sister, that friend, that lover, that neighbour even that stranger who can’t help but show how she cares, how she loves, how she wants the best for you, even without you. Because when you really love once, you love for ever.


Debora... (Sans H)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.