26.11.15

Les faux ways


Les camerounais et les faux ways vraiment, je ne vous dis même pas !

Je sors comme ceci de Twitter et je me suis dit qu’il fallait que je pose ma surprise ici. Comme c’est MON blog personne ne pourra venir me parler fort !

Le Cameroun et les camerounais ont accompli le joli exploit de mettre leur miss en n°3 des people choice de Miss World et c’est ? BIEN ! Parce qu’on sort de loin !


Mais permettez-moi de faire un flashback, quelques mois avant avec l’élection de Miss Cameroun. Le COMICA a comme d’habitude ndem mais au moins les miss ont joué le jeu. Forcément Jessica était ma favorite (en toute subjectivité), mais Miss Centre (qui finira 1ère dauphine) nous a tous bluffé avec son discours. Que voulait-elle faire ? PUT CAMEROON ON THE MAP ! Ashhhh ! Qui n’a pas crié en attendant ça plante les choux ! Elle nous a mis d’accord et j’avoue que je me suis dit hum, même si elle gagne, je ne serai pas fâchée !

Mais Jessica a gagné et la voilà en Chine ! Les vidéos de présentation officielles des candidates ont été partagées et j’avoue que la vidéo de notre miss n’a malheureusement pas la moyenne sur 10, et ça me fait mal au cœur d’écrire ça, mais c’est vrai ! Qu’importe, on la soutient depuis longtemps alors on ne va pas s’attarder dessus et comme disait @PaolaAudrey, on ne va pas tirer sur l’ambulance qu’est le Comica alors NEXT !

Page facebook mise à jour, miss enthousiaste et motivée qui organise même une magnifique surprise pour sa sœur, les différents médias et artistes camerounais qui la soutiennent : que veut le peuple ? On vote, vote, vote, vote et on vote encore parce que par jour, bah vaut mieux cinq fois qu’une. Elle mérite qu’on soit derrière elle parce que même si elle n’est pas Miss Centre, Jessica est clairement, comme l’avait fait Valerie Ayena il y a 2 ans, entrain de PUT CAMEROON ON THE MAP !



Des petits rageux/haineux/jaloux/complexés/personnages de mauvaise foi s’égarent sur Twitter. On vous voit, on vous lit, et vous savez même quoi ? On est d’accord avec vous ! « Notre » miss n’est pas la plus belle. « Notre » miss est musclée. « Notre » miss a fait une vidéo de présentation pas potable. « Notre » miss a BEAUCOUP de choses à prouver face à la concurrence. Ok et après ? Le fait est que « Notre » miss est justement miss ! Notre miss est déjà en Chine ! Notre miss est déjà parmi ses consœurs. Et enfin de ce qu’on peut voir, notre miss fait CLAIREMENT le taf !

Notre miss est loin, mais elle nous lit ! Notre miss est seule, mais elle a besoin de nous tous ! Notre miss ne sera peut-être pas miss monde mais tant qu’elle est LA miss dans nos cœurs qu’est-ce qui est plus important ?

Pour une fois, arrêtons de briller par nos bêtises, par nos embrouilles, par notre sabitouisme mal placé ! Pour une fois votons, partageons, supportons ! Ou alors, abstenons nous de brailler pour rien, du moins pendant la vingtaine de jours à venir, le temps que la compétition se termine ! Je connais le meilleur des camerounais et je sais de quoi on est capable (attendez elle est quand même n°3 des votes en ligne grâce à nous ! Force de frappe terrible !!!!).

Alors montrons notre meilleur visage, ou alors faisons une trêve, et redevenons gueulards dans quelque jours… Si ce n’est pas trop vous demandez !

1 commentaire:

  1. Tsuip donc j'attends 20 jours pour donner mon avis sur le vote ci?

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.