31.12.15

Le 31 décembre 2016

*Si et seulement si je suis en vie*

Je suis particulièrement heureuse en commençant cet article ! Je voulais vous parler de 2016, mais un peu de throwback ne fait pas de mal, en plus nous sommes encore jeudi alors faisons ce #ThrowbackThursday !

2015 fut mon année ! 

Qu'ai-je souhaité, qu'ai-je prié, qu'ai-je demandé avec acharnement et ferveur que je n'ai eu cette année ? RIEN ! J'ai eu tout ce que j'avais demandé et bien plus encore ! J'ai même eu des choses pour lesquelles je priais depuis des années déjà ! Et j'ai réellement compris que le temps de Dieu n'est pas le temps des hommes ! Il nous accorde ce dont on a besoin QUAND on en a besoin. La foi, la ferme conviction que le futur nous réserve quelque chose de bien, la patience, en voilà des choses qui nous manquent souvent ! Et c'est pourquoi j'avais créé hopefuldeb.com, pour me rappeler à moi-même, et pour dire aux gens qu'il faut faire confiance à demain, parce que ce sera meilleur ! Je ne reviendrai pas en détails sur tout le bien de cette année, je suis juste extrêmement reconnaissante parce que quelque part je me dis que je ne mérite même pas tout ça !

Vous pensez qu'on ne peut pas faire mieux alors ?



2016 sera l'année de mon année

(en plus c'est tout le bonheur que maman me souhaite ! So... Que demande le peuple ?)

Oh que si on peut faire mieux ! Comme je disais en 2015 j'ai été comblée au-delà de mes attentes ! Mais vous savez quoi ? En 2016 je compte bien redoubler d'efforts parce que je sais que je n'ai pas été au maximum de mon potentiel cette année, et je sais que j'ai encore beaucoup de choses à offrir aux autres (famille, collègues...) mais surtout à moi-même.

Le 31 décembre 2016, je veux être aussi heureuse qu'aujourd'hui quoiqu'il arrive.
Le 31 décembre 2016, je veux pouvoir me regarder dans la glace en me disant "aujourd'hui tu es la meilleure version que tu n'as jamais été de toi."
Le 31 décembre 2016, je voudrais regarder les 52 semaines précédentes en me disant que j'ai combattu le bon combat et que je n'ai aucun regret.
Le 31 décembre 2016, quelque soit l'endroit où je serai (France, Cameroun, ailleurs...), j'aimerais avoir une activité professionnelle stable, qui puisse me nourrir, en me disant que j'aurais fait tout ce que je pouvais pour en arriver là.
Le 31 décembre 2016, tout bêtement, je veux voir dans la glace un visage plus sain et un corps plus tonique !

Je ne doute pas de ma capacité à aimer encore et toujours plus. Je ne doute malheureusement pas non plus que l’occurrence "Debora est déçue" se produise. Mais c'est la vie non ?

Ah et j'ai oublié quelque chose dans le throwback ; en 2015, j'ai eu la conviction renouvelée que j'étais une bonne personne et vu le travail que je fais sur moi pour être quelqu'un de moins pire, je pense qu'en 2016, je serai toujours une fille bien (ou bien XD ) !

Allez les gens ! Je vous fais la bise, et je reviendrai vous souhaiter le meilleur !

1 commentaire:

  1. A Force de lire tes pots en newsletter, je ne prends pas assez le temps de te commenter en ligne. Donc voilà ton premier comment de 2016. Keep doing what you do, keep the resilience. We love you and support you. Voilou. Bisous!!

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.