18.1.16

Si on m'appelait pour me dire

Si on m'appelait pour me dire que tu es morte...

Je penses que j'aurais un problème, un petit problème.

Sur le coup aussi je me dirais que c'est une blague, une très mauvaise blague.

Si on m'appelait pour me dire que tu es morte...

Ma tête se viderait de son sang.

Je crois aussi que mon coeur louperait plusieurs battements.


Si on m'appelait...

Je pense que je n'aurais pas la force de demander quoi/quand/comment.

Je raccrocherais tout simplement le téléphone.

Si on m'appelait...

Je maudirais à jamais ce téléphone porteur de mauvaises nouvelles.

Et je regretterai toutes les minutes précédentes.


Si...

J'en voudrais à toutes les personnes qui ont traversé ta vie et t'ont rendu malheureuse

Je penserais à tous ces moments où tu m'as rendue heureuse

Si...

Je penserais à ce monde dans lequel tu n'es plus

Et je me dirais que de tous les scénarios possibles, c'est le seul auquel je ne m'attendais pas.


Jusqu'à ce soir.



Non ce soir, au moment où j'écris ces mots tu es bien vivante.

Et pourtant tu m'as écrit pour me dire "j'ai échappé à la mort."


En lisant ces mots, j'ai écrit à C., et Dieu sait que ce n'est pas mon meilleur ami en ce moment.
En écrivant à présent ces mots, je me dis que tu sais tout ce que je pense de toi.
La semaine dernière encore je disais à F. , "s'il m'arrive quelque chose, dis-lui que je l'aime comme aucune soeur n'a jamais aimé ici bas." Mais ça tu le sais. J'espère.

Je finis ces mots, soulagée parce que ce n'était qu'un si.
Mais je finis ces mots, réaliste, en me disant que la mort est aussi vraie et présente que la vie.


HD

1 commentaire:

  1. Si on t'appelait pour te dire, tu finirais par trouver la force en toi pour tenir, car tu saurais que
    1. C'est la vie.
    2. Quelque soit l'endroit de l'univers où mes particules seraient transférées, je veillerai toujours sur toi.
    3. Quelque soit cet endroit, tu devras te rappeler que je tiens à toi et je suis extrêmement fière de tout ce que tu as pu accomplir jusqu'à présent. Avec M et toi, je suis comblée d'avoir des petites soeurs exceptionnelles et je ne vous changerais pour rien au monde.
    4. En attendant ce n'était qu'un si, et pour le moment je suis encore bien là donc profites-en.
    PS: tu écris toujours aussi bien.

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.