3.2.16

Pollyanna


Il y a un mois ou un peu plus, j’ai décidé de commencer à regarder Pollyanna. Pourquoi cet anime plutôt qu’un autre ? Franchement c’est un pur hasard, je ne sais pas trop. En tout cas j’ai regardé tous les épisodes avec un grand plaisir.


Pollyanna est une orpheline qui, à la mort de son dernier parent, s’en va vivre avec sa tante maternelle, qui ne voulait surtout pas être dérangé. Je pense que sa tante, « Tante Polly », était à mille lieux d’imaginer à quel point faire venir Pollyanna chez elle changerait sa vie, pour le pire, mais surtout le meilleur.

Ce que j’ai le plus aimé avec Pollyanna, c’est son jeu du bonheur. En quoi est-ce que ça consiste ? Quand ça va mal, Pollyanna doit trouver toutes les choses positives de la situation. Il ne faut pas se lamenter, et en toute chose, chercher le bon côté. Ca peut avoir l’air assez puéril mais je pense que si tout le monde faisait ça, les gens seraient beaucoup plus heureux, et s’apitoieraient moins sur leur sort.

Il y a tout de même un mais ! Pollyanna est destiné aux enfants , et même si j’en suis toujours une, je suis une enfant beaucoup plus vieille et je trouve que des fois Pollyanna méritait des claques. Des fois elle semettait en danger, causait des soucis aux autres, sans en être consciente et pourtant elle aurait dû ! Tu ne sors pas te balader seule dans une ville que tu connais pas, le soir, sans même connaître l’adresse de chez toi. Non franchement des fois j’avais juste envie de lui dire « TG ». Ou cette autre fois où, elle voulait sortit , sous la pluie, que dis-je, la tempête, pour aller chercher son oncle, alors que des adultes y étaient déjà allés.

Enfin… Mis à part ces quelques considérations, il s’agit d’une très belle œuvre sur la vie, la mort, l’amour, l’amitié, la maladie et le bonheur.

N'hésitez pas à la regarder !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.