14.3.16

Hopeful Guest #2 : Lueur d'espoir

Note de l'auteur (qui n'est pas hopeful Deb donc, mais sa guest du jour) : J'étais angoissée et j'ai commencé à écrire et ça m'a plus ou moins calmée  .

La vie est un chemin semé d'embûches que toute personne doit emprunter. Ses grands ennemis sont "les hauts et les bas" et bien-sûr la mort. Nous n'avons guère le même vécu mais nos souffrances et nos joies sont communes. Lorsqu'on est au plus bas et qu'on a l'impression que tout l'univers est contre nous le combat entre la raison et la peur prend place, sans compter le désespoir qui pointe le bout de son nez pour nous affaiblir un peu plus chaque jour. Les plus faibles emprunteront le chemin de la facilité en se donnant la mort ou en se laissant noyer dans l'océan d'angoisse dans lequel il nageait depuis un certain moment. Tout ceci pour pouvoir rejeter les torts sur quelque chose ou quelqu'un d'autre.

 Les plus forts résisteront, ils se battront jusqu'à essoufflement et se trouveront très souvent à contre sens du courant. Certains en sortiront beaucoup plus forts d'autres pleinement éméchés mais tous avec ce même sentiment de grand accomplissement, de victoire. On nous rabâche les oreilles tout le temps en nous disant que tout ira mieux et on se le dit soit même mais la vie réserve souvent des surprises qui vous plonge dans le plus grand des doutes. Nul ne sait de quoi demain est fait mais l'énergie très négative que l'on dégage pollue malheureusement cet air de renouveau que l'avenir nous réserve.

La personne qui rédige ce texte en ce moment est au fond du gouffre. Stressée et anxieuse de nature, la peur prend toujours le dessus dans sa vie. Mais en prenant du recul elle réalise que tout ce qu'elle a pu traverser elle l'a toujours surmonté. Avec ou sans la peur elle s'est toujours relevée. Ceci lui a procuré un sentiment qu'elle n'avait jamais connu auparavant, l'espoir.

 L'expression "l'espoir fait vivre" fit partie de son quotidien dès cet instant. Même une infime lueur d'espoir peut vous sauver. Certes chaque période noire a sa particularité mais surtout sa durée mais il faut toujours garder en tête que tant qu'on ne voit pas le bout du tunnel on ne lâche rien. Rien ne sert de se cacher de s'isoler et de se faire du mal, il faut prendre la vie comme elle vient et essayer d'en faire quelque chose de meilleur.

1 commentaire:

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.