9.3.16

Story #10 : Un joyeux anniversaire à celui que j'ai aimé

Je suis le genre de personne qui ne sait pas aimer à moitié.
Soit je t'aime beaucoup, soit je ne t'aime pas. Le juste milieu ne me connait malheureusement pas.
Mais voilà, aujourd'hui, pour des raisons indépendantes de ma volonté, me voilà loin de toi.
Mais voilà, aujourd'hui, j'écris ces lettres en sachant très bien que de là où tu es tu ne pourras jamais les lire.

J'aimerais te dire merci pour ces cinq merveilleuses années, car je ne pouvais pas être plus heureuse. J'aimerais te dire merci de m'avoir poussé vers le haut et d'avoir fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Sans toi j'en aurais bavé pas mal. Mais je veux également te dire merci pour tous tes coups foireux qui d'une façon ou d'une autre m'ont fait grandir. Dieu soit loué, tu ne m'as jamais trahie. Mais les blessures les plus profondes ne sont pas forcément synonymes de trahison. Je te déteste, du moins je nous déteste car ces cinq merveilleuses années auraient pu être plus que merveilleuses. Je nous déteste de nous avoir infligé tous ces mots qu'on regrettera peut-être toujours. Je nous déteste, de finalement, n'avoir jamais pris 5 minutes, juste pour se regarder dans le blanc des yeux, en silence.

Un paragraphe , je trouve ça suffisant pour parler du passé. Parler du passé, je trouve que c'est bien, très bien même, avec modération. Par contre ce dont on peut et doit abuser c'est le futur. C'est pour ça que je suis là, écrivant ces mots que tu ne liras pourtant plus jamais.

Je suis là pour te dire que quand on aime vraiment, on porte pour toujours ces êtres chers dans notre coeur, malgré nous. C'est comme cette tache indélébile qui plus jamais, jamais ne partira de ce vêtement. Avec le temps on en oubliera même que c'est une tâche, pensant que c'est là, l'état d'origine du vêtement.

Le futur que je te souhaite ?

- Plus brillant que toutes les étoiles du ciel
- Plus sonore que le premier rire d'un nouveau né
- Plus prospère que les plantations en saison de pluie
- Plus heureux que la fiancée à son mariage
- Plus surprenant que la première fois dans l'espace qu'un astronaute

Je te souhaite tout ce que Dieu a pu faire de bien, tout ce que ma plume est capable d'écrire, et surtout tout ce qu'elle ne peut pas écrire. Je te souhaite même des choses que je ne me souhaiterais pas à moi-même parce qu'à cet instant précis, j'estime avoir exactement ce dont j'ai besoin pour avoir une belle vie. Mais si ta vie peut-être plus belle encore que la mienne, je mets les genoux au sol et le met en prière.

Maintenant je peux me retourner, et avancer le coeur en paix, parce que je te l'ai écrit. Je voulais vraiment que tu le saches : tout est ok. You'll be fine. That's what I hope, but I'm sure, the future will be exactly as I'm figuring it right now.

Joyeux anniversaire Claude.

Signée, ta dernière amie dans ce monde.


PS : Dans ta prochaine vie, sois moins casse-couille, elles ne t'en aimeront que mieux.

♫ Ndando ♪ Charlotte Dipanda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.