27.9.16

BYA in ze place !

A venue de star, accueil de star.

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuue !

Ah Ah Ngo B. Petite Nyango. On va donc faire comment pour que le bonheur que tu viens de distrbuer pêle-mêle à toute ta famille s'estompe ? Non en fait on ne veut vraiment pas que ça arrive n'est-ce pas ?

J'aurais bien fait une longue tirade sur tes parents, mais il me manque la moitié du contenu. La seule chose dont je suis sûre c'est que tu as choisi un couple de parents plus qu'intéressant. Tu as choisi un couple qui pourra te parler de l'univers le plus féroce et destructeur de ce dernier siècle à savoir la finance (de marché). Tu as choisi un couple de deux personnes qui ont la tête dure (bonne chance). Tu as choisi un couple cultivé, sportif, dans l'ère du temps (ralala la flatterie est un art). Mais enfin, tout ça pour remplir un paragraphe où je voulais surtout dire ceci : Tu as choisi un couple qui pourra te parler d'amour. Je ne parle pas de l'amour bas-de-gamme là qui empêchent les gens de réfléchir et de respirer correctement. Je ne parle pas de l'amour qui voit bien à court terme et devient aveugle quand il s'agit du long terme. Je parle d'un amour qui permet à deux personnes de grandir. Je parle d'un amour qui permet à deux personnes de s'éloigner et de murir. Je parle d'un amour qui permet à deux personnes de se retrouver. Parce que je te parle d'un amour de fond, non de vitesse (t'as vu les références runningstiques de Tata ?).

Oui en fait ces deux là seront les mieux placés sur Terre pour te parler d'amour, pour te montrer l'amour, et pour te faire vivre l'amour.

Alors c'est ici que tu me dis que c'est trop facile et qu'à la naissance de tes frères je n'aurai qu'à copier-coller ? Et bah non ma chère mademoiselle. Parce que toi, t'es la première, ce qui veut dire que (désolée de t'apprendre ça) tu es dans la merde. Parce que les petits, c'est toi qu'ils regarderont. Il y a de fortes chances qu'il passe par toi avant de demander quoique ce soit à vos parents. Tu seras la lumière qui éclairera leur vie parce que si toi tu l'as fait, si toi tu es où tu es, ils pourront se dire qu'eux aussi y arriveront.

Est-ce que ça veut dire que tu n'auras pas le droit d'échouer ? NON. Ça veut dire que tu n'auras pas le droit d'oublier que toujours et toujours il y aura des personnes derrière toi qui auront besoin de toi, même quand ils ne te le demanderont pas.

Alors pour terminer j'ai fait un détour par la case astrologie. J'apprends que Mlle est vierge. Alors apparemment tu seras modeste, rigoureuse, avec un grand sens du devoir. *ferme la page*

Quand mon autre bébé de l'année est née, je lui ai fait un texte similaire, où je lui parlais de ce qui l'attendais. Mais là tout de suite je suis de trop bonne humeur, et je n'ai pas envie de t'en parler. Je ne peux pas te dire que tous tes lendemains en ce bas monde chanteront et que tous les êtres humains sont bons.

Ce que je peux te dire avec certitude c'est qu'une denrée qui ne manquera jamais dans ta vie est l'amour. Et si tu penses au fond de toi qu'il n'y en a pas, c'est que tu vois très mal.

Alors la Bee Why Hey aka BYA, on se voit très bientôt. D'ici là, continue de leur envoyer tout l'amour du monde.

Dieu te bénisse ma fille.
Mè ngwés wè fort, already.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.