30.10.16

J'ai perdu ces années

A cause d'eux

Les premiers regards de ces messieurs m'ont fait me regarder encore plus dans la glace.
Parce qu'à cause de vous, j'ai pensé qu'amitié fille-garçon était innocemment possible.
Parce que vous faisiez partie intégrante de mon support system.
Et pourtant aujourd'hui aucun de vous ne sait ce que je souffre, ce que j'endure.
J'ai cru vos étreintes éternelles, votre façon de me défendre infaillible.
A cause d'eux je me suis permise d'être faible.

A cause d'elles

Mes soeurs, plus que de sang.
Vous étiez la famille étendue que je n'avais pas parce que mes cousins étaient loin.
Vous étiez les meilleures amies que je voyais dans toutes mes séries disney.
Vous me faisiez me sentir bien.
Pourtant trop de fois ça ne reposait sur pratiquement rien.
Pourtant trop de fois je me sentais... Des mots que je n'ose poser ici.
A cause d'elles, je me suis sentie (pas) importante.

Tu n'en valais pas la peine

J'ai essayé de devenir la parfaite demoiselle de bonne famille à cause de toi.
J'ai essayé de m'oublier, de taire ces cris, oui, à cause de toi.
J'ai mis tout, aveuglement entre tes mains.
Je t'accorde le paragraphe le plus court parce qu'aujourd'hui, tu ne m'inspires plus rien.
Tu n'en valais pas la peine.

Tout ça pour vous

Vous !!!! Vous avez toujours fait comme si j'étais la meilleure.
Vous m'avez toujours regardé comme si personne ne pouvait avoir mon coeur.
Vous m'avez supporté pour critiquer et juger plus facilement après.
J'ai naïvement toujours gardé le cap parce que je vous regardais.
Et même le pire, je ne l'ai jamais fait.
Toute ma vie, ainsi prisonnière, tout ça pour vous.

Toutes ces années perdues...

Vous m'avez rendue triste, malheureuse, perdue, démunie, blessée, au fond de tout, sans repère, faible, en pleurs, fuyant le peuple, pour finalement me retrouver toujours plus seule, le plus loin possible de vous.

J'aimerais retourner à la première fois que je vous ai rencontrés.
J'aimerais pouvoir me rappeler de la première impression.
J'aimerais revivre certains fous rires.
J'aimerais repasser par certaines épreuves, pour pouvoir être plus forte qu'aujourd'hui.
J'aimerais ouvrir une brèche dans le temps, vous serrer 10 secondes, et revenir ici. Avec moi. Seulement.

Parce que toutes ces années perdues, je les ai également gagnées à vous aimer, à vous garder dans ma vie maladroitement, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec beaucoup de bonheur.


Note de l'auteur : Il s'agit d'une histoire maladroitement inspirée de la chanson "Niquer ma vie" de Youssoupha. Ce n'est pas une hopestory (je ne sais pas ce qui m'empêcher de la classer ainsi), mais ce n'est pas non plus mon histoire. Mes chéris, mes gos, ma famille, C., évoqués un peu n'importe comment avec peut-être plus de mensonge que de vérité. Ou le contraire. Je ne sais pas, je ne sais plus. Je sais juste que c'était un accouchement d'article difficile, que ce n'est pas un billet que je relirai souvent, mais voilà. Ils m'ont fait perdre du temps, que je gagnais continuellement avec eux. Et si vous ne comprenez pas tout, à priori c'est normal, ce n'était pas non plus très clair dans ma tête.
Merci de me lire. 
Signée la proprio des lieux (bon ok je loue seulement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.