5.10.16

Lettre à une grande amie

J'hésitais entre grande soeur et amie, avec un gros penchant pour grande soeur, donc j'ai mixé.

Aujourd'hui j'écris cette lettre à une grande soeur dont j'avais oublié l'anniversaire.
Aujourd'hui j'écris cette lettre à une grande soeur pour qui je n'ai prévu aucun cadeau (money oh).
Aujourd'hui j'écris cette lettre à une grande soeur qui est loin, très.
Aujourd'hui j'écris à quelqu'un que je respecte énormément.

Oui je respecte énormément le droit d'ainesse donc je préfère rester à ma place.
Oui je respecte ta clairvoyance, tes mots toujours bien choisis et par dessus tout ton calme.
Je respecte tout ce par quoi tu es passé, et je respecte le fait que tu gardes la tête haute.

Je ne te dirai jamais assez merci de m'avoir ouvert les portes de chez toi.
Je ne te dirai jamais assez merci de m'avoir ouvert les portes de ta famille.
Je m'avance peut-être mais je suis bien à l'idée de me dire que chez toi, c'est aussi chez moi, que ta famille, c'est ma famille, que ta chambre est ma deuxième chambre.

J'admire le fait que tu m'aies adopté (ou peut-être c'est moi qui ai trop racolé) alors que franchement, le casting proposait mieux.
J'admire le fait que tu saches mettre tes sentiments de côté pour juger de manière objective.
J'admire le fait que tu puisses faire tout ce que tu veux en ce bas monde, mais que tu t'armes de patience pour faire les choses bien.

Je bavarde beaucoup donc je ne peux pas faire de confessions. Du moins je ne pourrais rien écrire que tu ne saches déjà. Mais je ne me lasserai jamais, de te souhaiter, année après année, tout le bonheur du monde et de l'au-delà.

Je ne cesserai jamais jamais jamais de chérir tous les moments qu'on a passés, qu'on passera, et tout l'amour que je ressens quand je suis avec toi et chez toi.

Je ne cesserai sûrement jamais de te demander de me faire des crêpes ou le crumble aux pommes.

Merci pour tout, et que le Seigneur te rende tout ça multiplié par 1000000.

Pas de champagne, encore moins de coupe chez moi, mais en ce jour, je lève mon verre à la tienne !

Santé !!


Deb

1 commentaire:

  1. Ce moment ou tu viens relire un article qui t'es dédié, et que tu le fais lire à tous tes collègues :)

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.