30.11.16

L'éloge du faux

Tout ce qui brille n'est pas de l'or et pourtant, l'important n'est pas que ce soit de l'or, mais que vous l'ayez cru, même un seul instant.

Est-ce que je viens parler de mes consoeurs qui se baladent avec des contrefaçons de sacs de marque ? Non ! En soit elles ne font du mal à personne, et ne me dites pas que ça change vraiment quelque chose pour Celine ou Louis Vuitton. Elles ne sont pas irréprochables (ça c'est entre elles et leur reflet dans la glace), mais ne sont pas ma cible.

Cible parce que j'ai en effet certains individus dans mon collimateur. Les pires bandits ne sont pas les bandits, mais tous leurs proches, qui non contents de les protéger, en profitent. Je ne parle pas de bandits du style "haut les mains" (et encore ce n'est pas loin). Mais de ces bandits en col blanc, propres sur eux, à qui on donnerait le bon Dieu sans confession. D'ailleurs ils sont souvent grands connaisseurs des paroles de l'évangile et grands moralisateurs sur Facebook mais passons...

Comment Jean-Paul, jeune étudiant (ou tout juste diplômé) peut se pavaner en vêtements de luxe, qu'aucun membre de sa famille ne peut s'offrir (parents ou frères), sans que vous ne trouviez cela louche ?

Comment Matthieu peut-il être à même de t'offrir l'iphone 7 (sorti hier), alors que lui-même tourne encore dans les anciens modèles sans que tu te dises autre chose que "il m'aime" (là où la vérité est souvent ailleurs) ?

Et le pire cas qui soit !!!

Comment peux-tu, alors que tu es au courant de la vérité, que tu sais qu'il est dans le faux, qu'il vole et utilise des cartes volées, profiter de manière consciente d'achats effectuées avec ces cartes qui peuvent aisément remonter à toi ?

Je peux comprendre l'amour pour l'argent facile. Je ne comprends pas l'absence de peur pour la PRISON facile. Comment peut-on être diplômé, avoir des parents qui se sont saignés et se résoudre à profiter des fruits du BANDITISME ? Le pire, c'est de ne même pas s'en cacher, mais d'afficher ces fruits sur les réseaux sociaux. Parce que qui croyez-vous tromper au juste ?

J'ai dit "et le pire cas qui soit" plus haut mais je me suis trompée. Le pire cas, c'est vraiment quand ces individus chantent la gloire de Dieu à tout vent. Le pire c'est quand ces individus se permettent de pointer du doigt des gens qui EUX font les choses de manière honnête au grand jour. Le pire c'est quand ces gens sont entrain de se construire un réseau, sont salariés d'une grosse boîte, sont entrain de monter une affaire, ou déjà à la tête d'une entreprise et ne réalise pas ce que veut dire un casier judiciaire qui n'est pas vide.

Comment peut-on être aussi naïf ?
A quel moment est-ce que Bonnie & Clyde sont devenus des références ?
Que pense-t-on pouvoir transmettre à sa progéniture après ?

Parce qu'oui je suis dégoutée.
Je respectais énormément cette personne.
Je voulais aider cette personne à mon humble niveau.
Pourtant les signaux étaient là. Les commentaires du sous-quartier et les comportements bizarres, jamais ça ne ment.

Mais ce n'est pas grave.
Aujourd'hui je sais.

Et en lisant tous tes longs statuts, je ne pourrais m'empêcher d'avoir de longs fous rire.

D'avance, merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.