14.11.16

Music Monday #16 : Mes endroits musicaux

Soundcloud, ma grotte.
Des fois c'est sombre, des fois c'est éclairé, dans tous les cas c'est toujours désert. Mais on y retrouve toujours la trace des humains qui sont passés avant nous. Soundcloud, c'est tranquille, ça donne l'impression d'être exclusif, et ça permet de sortir de nos frontières, mais pas trop

Deezer, mon manoir
Pour travailler ou pour lire, sur Deezer je trouve toujours la playlist parfaite. Tu comprends que "sélectionner des titres" peut être un métier à part entière quand tu savoures les créations originales Deezer. En fait je ne sais pas si je savoure vraiment puisque je me laisse emporter. Mais à date, mon moment de détente par excellence c'est : mon thé vert, un livre, et la playlist Deezer faite pour les lecteurs.

Deezer, mon opéra
Oui parce que c'est ssur Deezer que j'écoute beaucoup d'acoustiques, d'instru, de chansons sans paroles en somme. Et j'adore. Les grandes voix du monde sont là. Il suffit de s'installer et de profiter du voyage de qualité, pour peu qu'on sache choisir.

Youtube, mon dancefloor
Le réflexe des réveils c'est le dernier titre à la mode venant du Cameroun ou de nos frères (naija, ghanaian, or ivoirian) pour commencer la journée du bon pied. Et des coups de pieds en réserver j'en ai. Le balle à terre et le shoki ne peuvent jamais m'échapper. DJ Youtube, la réference !

Youtube, mon spectacle
The voice USA, les chaînes YT des anonymes, X-Factor UK les auditions : plein de fois j'en oublie de fermer ma bouche tellement le talent est waouh ! Parce que Youtube permet d'aller loin, loin de chez soi, et de se retrouver au plus près des émotions, des craintes, des larmes et des réussites de ces talents du 4 coins du monde qui ont opté pour la webcam, ou le très sérieux verdict d'un jury impressionnant.

Youtube, ma salle de cours de danses urbaines
Quoi ? Est-ce que vous êtes nés en sachant danser ? Vous croyez que je vais apprendre la danse bafia comment ? Vous croyez que les dernières tendances hip-hop je vais les capter où si je ne suis pas un peu connectée ? Non non, nous allons tous apprendre à tourner ce bassin, ce pas de kizomba pour la énième fois nous le regarderons, et même si c'est Juju on dat beat, on doit répondre présent. On ne connait ni le jour ni l'heure de la prochaine BT alors prête, toujours il faut être.

Ces 3 sites me plongent dans des univers et des humeurs tellement différents qu'en ayant la révélation, c'était une évidence : je devais le poser par écrit.

Et vous ? Quels sont vos lieux musicaux ? Qu'est-ce qu'ils vous inspirent ?

D.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.