1.11.16

Novembre, merde !

Pourtant hier je réalisais que Novembre c'était bientôt, mais ça m'a fait un choc de lire ce tweet à l'instant.

Novembre

La fin de l'année, les décorations de noël, le début des rétrospections. Au fond je crois que je n'ai jamais eu d'amour particulier pour ce mois-ci, si ce n'est ses 3 premiers jours avec l'anniversaire de mon frère. Et pourtant c'est aussi le mois de mon anniversaire (#ScorpioTeam). Mais non j'aimerais passer directement en décembre.

Novembre

Du coup 2016 touche à sa fin, moi qui revoit, revit Janvier 2016 comme si c'était hier. Oh bien sûr je les ai senti ces 304 jours précédents. J'ai senti chaque seconde dans ma chair, et pourtant, on dirait que tout ça a commencé hier. Au final ça sera une année que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas encore le moment de compter ses bénédictions, mais de ce côté là, j'ai été plus que servie.

Novembre

Et pourtant Novembre me fait peur. Je vois déjà ces messages me demandant ce qu' "on" fait pour mon anniversaire. Je les vois ne pas comprendre que je ne veuille rien faire. Je me vois déjà trouver une quelconque excuse justifiant que je ne sois pas là à minuit (pour pas qu'ils se pointent devant ma chambre avec un gâteau). Par contre je ne me vois pas le lendemain demander des excuses à tout le monde. C'est moche mais ça sera comme ça.

19 Novembre

Ca va faire 3 années consécutives (ou plus) que je ne souhaite pas voir arriver mon anniversaire, même si de belles surprises m'ont été réservées. Je me dis que c'est juste un autre jour, et les raisons de faire la fête ne manquent pas, être en vie c'est largement suffisant. Alors pourquoi le 19 ?  Parce que s'il fallait pousser le truc, faudrait chercher à savoir à quelle heure je suis née, y ajouter 24h pour avoir tout bon. Plus sérieusement, j'ai vieilli. Je sais déjà que ma famille m'aime, que mon père va l'oublier, que mes amies vont dire qu'elles n'ont pas ma plume (lol), que mamy aura un polar délicatement emballé pour moi, que certains oublieront, que d'autres ne se rappeleront même pas qu'ils avaient oublié. Mais les personnes qui y pensent et celles qui oublient ne réiventent pas la roue. Les plus beaux messages ne viennent pas toujours de ceux à qui je pensais. Des gens que j'aime énormément n'y pensent pas. Mais ça ne veut strictement rien dire lol. Je n'ai pas besoin du 19 pour savoir ou ne pas savoir.

19 Novembre 2016

Du coup à défaut de pouvoir supprimer ce jour sur le calendrier, je vais me supprimer de ce jour. Je ne serai nulle part, et je ne veux pas que le reproche m'en soit fait. Vous pouvez m'aimer ou me prouver votre amour tous les jours de l'année alors n'allez pas faire les indignés parce que ce jour en particulier vous ne pourrez pas me parler. Surtout que cette année je vous y ai quand même pas mal habitué. Non le 19, je ne voudrai rien savoir, rien faire. Si ce n'est me traîner jusqu'à Notre Dame (si je dis à quelle heure le guet-apens m'attend).

J'allais le dire via le blog le 18 mais c'est fait. Le 19 (si je vis jusque là), je ne serai nulle part. A nous revoir le 20.


Quand je vous dis que je n'aime pas Novembre... Voyez le genre d'articles qu'il me fait pondre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.