2.2.17

Maintenant que c'est fini

Maintenant que c'est fini, je peux cocher une case.


Partout où j'irai, je pourrai dire que je suis diplômée de l'Université Paris-Dauphine.
Partout où j'irai, je pourrai dire que je suis gestionnaire, contrôleuse de gestion ou contrôleuse financière de formation.
Partout où j'irai, j'aurais beau avoir les poches et le ventre vides, le cœur transpercé et les yeux mouillés, je pourrai dire que ma tête est bien faite.

Alors merci.
Merci à quelqu'un là-haut pour cette leçon d'humilité qu'a été l'échec de mon mémoire.
Merci à quelqu'un sur la ligne L pour ce message, le matin de mon entretien à Dauphine.
Merci à quelqu'un sur le RER A pour ses conseils.
Merci à quelqu'un sur le RER B pour... Trop de choses.
Merci à elle, angevine, parisienne, denverienne, pour avoir toujours rêvé plus fort que moi. Après tout un jour elle m'avait demandé de postuler à Sciences Po alors Dauphine, c'est aussi bien.

Maintenant que c'est fini, la dernière chose dont j'ai envie est de retourner sur les bancs.
Pourtant, au fond de moi je sais que je n'ai pas encore fait/souffert le 100e de ce qui m'attend.
Forte, patiente, fidèle à moi-même, je prendrai avec les deux mains ce futur que je m'en vais chercher.

Je suis légitime, maintenant.
Maintenant, l'université c'est vraiment fini.

1 commentaire:

  1. Je connais bien ce sentiment, je suis passée par là aussi il y a peu de temps :)
    Bon début de vie active !
    http://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.