3.3.17

Et si à votre réveil vous voyiez la mort ?

Il y a un peu plus d'un mois je posais les questions suivantes sur mon compte instagram.

Et si à votre réveil, vous voyiez la mort, que feriez-vous ? Que lui diriez-vous ?

J'avais été inspirée par ma visite le jour même au Musée d'Orsay et par ce magnifique mais troublant tableau.

La jeune fille et la mort. Marianna Stokes. Vers 1908.


Cher lecteur, que ferais-tu ? Voici ce que certains disaient.

Pardon, pas maintenant hein, je me recouche tranquillement. Diomaka

Comme pour retourner rattraper ce qu'on n'a pas pu faire, ou ce qu'on n'a pas assez fait. Comme pour essayer de monter sur un escalator qui descend. Comme pour inverser la courbe du temps. Parce que si finalement on se recouche, on ne la voit plus la grande faucheuse. Si on se recouche, plus rien de tout ça n'existe. Si on se recouche, on peut y échapper.

Pardon la go comme tu vois la c'est mauvais i beg laisse moi passe ta route!! Rolande

Ici, ce n'est pas la fuite en avant, mais la "bagarre" en avant. Tu es là ? Ok ! Tant mieux pour toi ! Moi je ne t'ai pas prévu donc je vais continuer ma route, et tu as tout intérêt à me laisser passer. Le doute n'est pas présent ici, madame la faucheuse n'aura pas le dernier mot. C'est comme ça. Un peu comme si, alors qu'on sentait les forces nous quitter, on se cramponnait fermement à la vie.

Je vais dire qu'elle s'est trompée de destinataire oh. Stella

De l'humour pour s'en sortir, voilà de quoi il s'agit pour moi. Et pourtant, c'est sérieux. Elle est bien là, mais peut-être pas pour la bonne personne. Tout le monde peut se tromper alors pourquoi pas elle ? Oui il doit y avoir une erreur sur la personne parce que la personne qui doit s'en aller aujourd'hui, ce n'est , de manière certaine, pas elle.

Hello, mes filles vivront-t-elles longtemps? Seront-elles heureuses? Partons alors. Nouss

On touche à la fin de ces réactions avec beaucoup de tendresse. Tendresse comme seul un coeur aussi grand que celui de Nouss en a le secret. Parce que la mort, elle est là, là pour elle, pas pour les autres. Alors oui, allons-y, mais s'il vous plaît, rassurez-nous ?! Nos amours iront bien hein ?

Le temps passe si vite. Lionel

Terminons avec ces mots, pleins de sagesse. La phrase apparait comme une morale, comme le point final d'une vie remplie. Remplie de larmes, d'échecs, de rires, de réussites, d'amours, de souvenirs. Cette vie a été tellement remplie que finalement, on n'a pas vu le temps passer. Et c'est déjà la fin.


Je ne comptais pas faire un article comme celui-ci, mais ces belles réactions méritaient d'être partagées. En ce qui me concerne ? J'ai bien compris que la mort ce n'est pas que pour autrui et que moi, demain, à 23 ans, je peux aussi partir. Alors si la grande faucheuse était devant moi ? Je lui demanderai juste de me laisser le temps de ranger ma chambre. Laisser un tel bordel en cadeau d'adieu ne m'arrangerait pas.

Portez-vous bien chers lecteurs,
Chérissez-les vôtres et surtout,
Aimez-vous comme jamais,
Personne ne pourra le faire mieux.

Hopefully yours,

Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.