26.3.17

Je ne veux pas que tu sois heureux

Je ne veux pas que tu sois heureux, parce que je me suis rendue compte d'un truc simple.

On prie, croise les doigts, espère que certains trouveront le bonheur, le vrai. Et pourtant quand ça arrive, on n'arrive pas à se réjouir, ou alors les rires sont mêlés aux larmes. Des larmes chaudes de tristesse prennent le contrôle de notre visage et on n'y peut rien.

Comme vous le savez, l'être humain est un être naturellement égoïste. Alors on ne peut pas s'empêcher de constater que le bonheur de l'autre met surtout en avant le fait qu'on n'est pas, ou alors qu'on n'est plus indispensable. On en est pas forcément au "c'est bon, je n'ai plus besoin de toi, au revoir !" , mais pas loin. Parce que ce bonheur qu'on a tant souhaité à l'autre, ne nous inclue pas.

L'accomplissement personnel, le mariage, les promotions, sont autant de choses qu'on souhaite à nos proches, mais on sait que si avancer fait partie de la vie, avec le temps, nos "proches" prennent de moins en moins de place. On les aime toujours autant, on a juste moins besoin d'eux constamment. Et ça fait mal.

Ça fait mal de les voir sourire alors que ce n'est pas de notre faute. Ça fait mal de liker leur réussite. Ça fait mal d'envoyer ces émojis avec les yeux en coeur car au fond on a mal.

J'ai mal de perdre l'ami que tu es, même si je suis heureuse de la grande personne que tu deviens.

C'est court mais le message du jour était simple.

Je ne veux pas que tu sois heureux, c'est pire !
Mais ne m'oublie pas trop.
En tout cas moi, je ne le ferai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.