1.4.17

L'histoire du boudin noir aux pommes

C'est un peu un attrape-clic que d'appeler cet article l'histoire du boudin noir aux pommes puisque je ne me rappelle même pas de l'histoire.



J'ai beau cherché, je n'arrive pas à me rappeler où précisément et quand est-ce que j'ai mangé ce plat pour la première fois. La seule chose que je sais c'est que j'ai adoré et quand c'était proposé au RU à Nantes je fonçais dessus, même si je les trouvais un peu avares en pommes.

Il y a quelques jours, j'ai voulu tout reprendre en main. Alors il y a encore une lessive que je dois faire tourner (faute de monnaie) et des marmites qui me regardent, mais je me suis reprise en main. Je me force à nettoyer directement après avoir mangé. Je prépare toutes mes affaires avant de me coucher. Je plie et range directement tous les vêtements. Parce que je suis quelqu'un qui reporte à plus tard les tâches ménagères. Ce manque d'organisation qui ne touche heureusement que mes 16m² me fait perdre beaucoup de temps (évidemment), et me fait me retrouver le week-end en me demandant ce que je vais manger, parce que j'ai vécu au jour le jour.


En rangeant donc, j'ai décidé que mes livres de cuisine allaient m'aider à choisir mes plats du week-end, à faire les courses avant le week-end et à cuisiner ce qui me faisait plaisir. C'est ainsi qu'en feuilletant, je suis tombée sur cette recette de boudin noir que de vous à moi je n'ai pas regardé tellement c'est simple.



- Il faut découper ses pommes et les faire revenir à la poêle avec du beurre salé.
- Il faut faire cuire à feu moyen ses boudins sur une poêle , et voilà tout est fait !



Mes conseils ?
* Rajouter des gouttes de citron sur les pommes pour qu'elles gardent leur belle couleur.
* Prendre le temps de faire cuire ses boudins et les piquer avant parce que si on est pressée comme moi , ça cuit trop vite, et ça "déborde". Pour les jolies photo, on repasse alors.

Ce qu'il y avait de beau et de bon dans ce plat, c'est qu'il m'a rappelé mes magnifiques années nantaises. Et il m'a permis de me rappeler à quel point la pomme cuite (surtout accompagnée de beurre salé) était délicieuse. Il en faut peu pour mettre de l'ordre dans sa vie, économiser quelques pièces ou retourner dans le passé. Mais surtout, il en faut peu pour être heureuse.

Sur ce, je vous dis bon appétit !

Hopefully yours,

Deb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.