2.4.17

Mon frère est toujours autiste.

Avril rime avec poisson d'avril pour certains, avec autisme pour d'autres.

Non malheureusement si vous êtes nouveaux ici je ne vous rappellerai pas ce qu'est l'autisme. Mais vous pouvez toujours lire mon humble explication ici. Les autres, continuons.

Vous savez l'amour que je porte à mes proches. Vous savez aussi (je le racontais ici) que j'ai le prénom et le nom de ma grand-mère, et mon frère le prénom et le nom de notre grand-père, ce qui fait de mon frère mon mari. Il s'agit d'un heureux foyer monogame (n'écoutez pas ce que mes deux autres cousines du même prénom que moi diront).

Et pourtant je ne sais pas ce que mon frère a mangé depuis Août. Je ne sais pas s'il est tombé malade ces derniers mois. Je ne sais rien du quotidien de mon frère. Comment dormir sur mes deux oreilles alors ? Eh bien, il a la mère qu'il a alors le risque est minime. Oui. Tant qu'elle sera en vie, tout ira bien pour lui. Et pourtant si deux choses sont sûres, c'est que mon frère sera toujours autiste et que ma mère... Disons que ma mère n'est pas (encore ?) omnipotente.

Alors il faudra bien que je reprenne ma place d'épouse qui a trop souvent laissé sa belle-mère tout faire. Serais-je à la hauteur ? Non. C'est une évidence. Je suis moi-même trop incomplète. Mais est-ce qu'il aura toujours ce qu'il faut ? Tant que je vivrai et que je serai apte à travailler, oui.

Parce qu'on n'a jamais choisi l'autisme. D'autres l'auraient même avorté. C'est l'autisme qui nous a choisis et on fait avec. 

Mon vœu le plus cher est que mon grand frère développe une certaine autonomie. Malheureusement, as it takes two to tango, it takes a lot to implement things, to review them, keep an permanent eye on them, etc. And personally I didn't make the choice in my life to be my brother's "ton pied mon pied".



2017. Here's where I am. Already dreaming about this new home and this second bedroom with "M&L" on the door. A second bedroom for big bro and lil sis so that they always know that wherever we are, there's always a place for them in my house.

Future. Futur. Incertitudes.
                          Certitudes. Présent.
                                             L'aimer follement de loin.
                                                           Préparer le pire.
Rêver d'une vie épanouie pour mon frère.
               La vie... Celle qu'on nous a imposée.
                              Et.
                                  Ce qu'on en a fait.


Debora.
Toujours la petite sœur de Luco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.