5.6.17

J’aimerais qu’on puisse s’aimer longtemps


J’aimerais apprendre, toujours, travailler encore, découvrir sans cesse des gens , des lieux, des cultures.
Je ne te demande pas de me suivre sagement partout où j’irai.
Je ne te demande pas de t’arrêter, ou de changer pour moi.
Je ne te demande même pas de tout laisser passer.
Je demande juste de m’aimer longtemps.

Je ne peux pas te promettre d’être là tous les soirs,
Même si au fond, je n’aimerais être que là où tu es.
Je ne peux pas te promettre de choisir tes chemises et d’assaisonner tous tes plats.
Je ne peux même pas te promettre d’être la mère de tes futurs enfants.
Je peux juste tout faire, pour t’aimer longtemps.

Je ne dis pas éternellement, parce que même en maths « + l’infini » ça fait beaucoup.
Je dis « longtemps » parce que quelques centaines ( ?) de jours, ce serait déjà pas mal.
Je dis longtemps parce que qu’importe la durée, ça sera beau de dire :

On est ensemble depuis longtemps.
On est resté ensemble longtemps.
On s’est aimé longtemps.

Je suis sûre de pouvoir t’aimer longtemps.
Comme je suis sûre de voyager encore longtemps.
En bateau, en courant, en marchant,
Je veux voir le plus de choses possibles longtemps.

Mais en attendant, je bloggue ces mots,
Parce que j’écrirai longtemps.

Et j’espère avoir une mort paisible comme la D originelle.
Avoir un stylo et une feuille blanche sur mon chevet,
Pour écrire même (à) la fin.

PS : Ecrire ne sera pas la dernière chose que je ferai.
Ça sera t’aimer la dernière chose que je ferai ici,
Et la première chose que je ferai là-bas.
Parce que rappelle-toi (dernière phrase du dernier paragraphe),
Je vais t’aimer longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hey ! Ne sois pas timide, exprime-toi.